Partager
Partager sur :

Comment nettoyer les meubles en microfibre

Pas à pas
 
Comment nettoyer les meubles en microfibre

La microfibre est faite en fibres de polyester. Les fibres finement séparées forment un tissu qui imite la peau de chamois naturelle. La microfibre résiste aux taches et n'est pas absorbante, un petit nettoyage suffit donc à lui donner un aspect plus propre. Aspirez vos meubles en microfibre régulièrement pour éviter que la saleté ne s'incruste en profondeur dans les fibres et ne dégrade l'aspect de vos meubles. Avec des soins appropriés, vous pouvez conserver vos meubles en microfibre en très bon état.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Avant de nettoyer vos meubles en microfibre, vous devez bien ôter saletés et de la poussière qu'il y a dessus. Passez l'aspirateur avec une brosse pour enlever la saleté en surface, mais n'utiliser pas de chiffons ou de brosses.

2

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer votre meuble en microfibre. Vous pouvez utiliser :

  • un mélange d'eau et de quelques gouttes de liquide vaisselle, plus une ou deux gouttes d’ammoniaque ( optionnel). Si vous utilisez de l’ammoniaque, n'oubliez pas d'utiliser des gants pour protéger vos mains, et ne ne pas respirer les vapeurs émanant de la bouteille.
  • de l'eau et un peu de savon de Marseille
  • Si le meuble est très sale, vous pouvez dissoudre dans un grand bol un verre de cristaux de soude dans de l'eau chaude. Protégez vous bien les mains avec des gants de ménage.
3

Trempez un torchon en microfibre dans le mélange puis essorez-le. Frottez les taches sur la microfibre, puis séchez la microfibre humide avec une serviette propre pour enlever l'excès d'humidité. Laissez la microfibre sécher à l'air libre.

4

Brossez la microfibre sèche avec une brosse à poils doux pour la rendre douce.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les meubles en microfibre, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les meubles en microfibre

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les meubles en microfibre
Comment nettoyer les meubles en microfibre