Partager

Comment nettoyer les fenêtres

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nettoyer les fenêtres

La lumière naturelle est une des choses qui apportent le plus de vie à votre maison et qui lui donnent une meilleure apparence. Mais il est également nécessaire que vos fenêtres soient propres et exemptes de traces. Dans de nombreux cas, cela ne constitue pas une tâche facile, car les vitres se salissent très rapidement, en particulier sur les fenêtres et les portes en verre qui servent à passer d'une pièce à l'autre. De même, il est nécessaire d'utiliser des produits spécialement conçus pour le nettoyage des vitres ou des solutions maison qui vous aideront à obtenir un résultat impeccable et plus durable.

Si vous ne savez pas comment faire pour avoir des vitres impeccables, ne manquez pas cet article de toutComment.com : comment nettoyer vos fenêtres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer l'aluminium blanc des fenêtres
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer vos fenêtres, commencez par le cadre car, si vous le faites à la fin, vous pourriez resalir la fenêtre, ce qui vous donnera le double travail.

2

Si les cadres sont en aluminium, nettoyez-les avec une solution composée d'eau chaude et de produit nettoyant. S'ils sont en bois, utilisez un chiffon doux imbibé à parts égales de lait écrémé et d'eau froide, ou optez pour le thé froid si le bois est verni.

3

Pour nettoyer les vitres, utilisez des produits spécifiques pour leur nettoyage. Vous en trouverez en magasin ou au supermarché, mais vous pouvez également préparer une solution maison. Ainsi, dans un seau, mélangez de l'eau chaude et à de l'ammoniac ou du vinaigre.

Comment nettoyer les fenêtres - Étape 3
4

Il est très utile d'utiliser deux seaux pour nettoyer vos vitres : l'un pour le nettoyage et l'autre pour le rinçage. Vous devrez fréquemment changer l'eau, notamment lors du rinçage, afin d'obtenir des résultats parfaits.

5

Pour le séchage des vitres, il est recommandé d'utiliser du papier journal ou un chiffon doux et propre. Ne frottez jamais vos fenêtres sales avec un chiffon sec, car vous pourriez rayer le verre à cause de la saleté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les fenêtres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Utilisez des chiffons doux pour ne pas rayer vos vitres.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les fenêtres

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les fenêtres
1 sur 2
Comment nettoyer les fenêtres

Retour en haut