Partager

Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable
Image: elelmezes.hu

L'acier inoxydable est un matériau très utilisé pour fabriquer des ustensiles de cuisine car il adhère et ne s'oxyde pas à mesure qu'on l'utilise ou le nettoie. La plupart des instruments sont élaborés à partir de ce matériau, facile à entretenir et hygiénique, même s'il est parfois difficile de le garder propre. Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une casserole brûlée
Étapes à suivre:
1

Elles sont très faciles à nettoyer. Utilisez de l'eau et du savon pour ustensiles de cuisine et vous pourrez les nettoyer confortablement et efficacement.

2

Avec un chiffon doux et humide, si les taches ne sont pas grasses et trop incrustées, vous pourrez aussi enlever les empreintes et traces de saleté de l'acier inoxydable.

3

Le bicarbonate est aussi très conseillé pour en finir avec les taches qui ont déjà pénétré dans l'acier inoxydable et sont incrustées.

4

Lorsque la casserole est brûlée, mettez-y du coca-cola et laissez-la sur le feu jusqu'à ce qu'elle bouille. Laissez reposer quelques minutes puis vider le coca-cola et nettoyez la casserole à l'eau et au savon. Rincez-la et essuyez-la.

5

Mettez quelques gouttes de liquide vaisselle. Répartissez-le sur toute la surface de la casserole avec un peu d'eau et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez frotter et nettoyer votre casserole comme d'habitude.

6

Vous pouvez aussi mettre de l'eau et de l'adoucissant pour vêtements. Laissez tremper environ 24 heures votre casserole et le lendemain, lavez-la. Vous pouvez ensuite la nettoyer, comme d'habitude, au savon et à l'eau.

7

En boutiques spécialisées, vous pourrez trouver de bons produits pour nettoyer et garder vos casseroles en acier inoxydable en bon état.

8

Mouillez votre chiffon de vinaigre et nettoyez votre casserole avec. Vous verrez tout de suite le résultat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable
Image: elelmezes.hu
Comment nettoyer les casseroles en acier inoxydable

Retour en haut