Partager

Comment nettoyer le réfrigérateur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le réfrigérateur

La réfrigérateur est un espace qu'il convient de nettoyer correctement : il en va de la bonne préservation des aliments. Les conditions hygiéniques et de sécurité doivent être rigoureuses afin d'éviter la prolifération des mauvaises odeurs. Dans cet article sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nettoyer le réfrigérateur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dégivrer un réfrigérateur
Étapes à suivre:
1

Première étape : vider et débrancher le réfrigérateur. Faites en sorte de consommez la nourriture congelée avant de procéder au nettoyage.

2

Après quoi, il faudra retirer les étagères à l'intérieur du réfrigérateur et les laver dans l'évier avec une éponge ou un chiffon et du liquide vaisselle, en les ayant mouillé au préalable. Retirez les tiroirs ou bacs afin de les nettoyer.

3

Avec une éponge savonnée, nettoyez les caoutchouc et les joints de la porte de votre frigo. La saleté a tendance à s'entasser à ces endroits là, faites donc attention et éliminez toutes les traces.

4

Frottez ensuite l'intérieur du réfrigérateur pour qu'il soit complètement propre. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser aussi une éponge douce ou mouillée; bien que vous pouvez utiliser des produits nettoyants, nous suggérons l'usage de nettoyants naturels comme le citron ou le vinaigre. De cette façon, vous éviterez que votre frigidaire s'imprègne de l'odeur -désagréable normalement- des produits chimiques.

5

De même, assurez-vous que votre frigidaire soit également propre à l'extérieur. Pour ce faire, enlevez les aimants de la porte ou des côtés du réfrigérateur et frottez avec une éponge humide.

6

Pensez à nettoyer un peu chaque semaine le réfrigérateur.

Une fois le réfrigérateur lavé, vous pouvez fabriquer un désodorisant naturel pour capturer les odeurs et conserver ainsi le frigidaire dans de meilleures conditions. Pour cela, vous pouvez aussi employer des produits naturels comme le café, le bicarbonate ou le citron. Nous vous fournissons ici quelques tuyaux pour faire partir les mauvaises odeurs et comment fabriquer un désodorisant naturel pour mon frigo.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le réfrigérateur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le réfrigérateur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer le réfrigérateur
Comment nettoyer le réfrigérateur

Retour en haut