Partager

Comment nettoyer le marbre blanc

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le marbre blanc
Image: marmolesimk.com

Le marbre est un minerai assez délicat à nettoyer et à entretenir. Bon nombre des produits recommandés sont nuisibles pour les surfaces en marbre blanc, il est donc conseillé de ne pas les laisser agir trop longtemps, juste quelques minutes, pour qu'ils soient efficaces et n'abîment pas le marbre. Sur toutcomment.com, nous vous invitons à suivre nos conseils expliquant comment nettoyer le marbre blanc sans l'endommager.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le marbre
Étapes à suivre:
1

L'eau et le savon neutre sont les composants basiques les plus indiqués pour le nettoyage. Avec ce mélange, le marbre ne subira aucun type de dommage. Vérifiez néanmoins le type de savon utilisé car ils ne sont pas tous applicables ; rappelez-vous que le savon doit être neutre. Une fois le mélange appliqué, séchez avec un chiffon doux.

2

Il existe des produits spéciaux pour le nettoyage du marbre, en particulier pour le marbre blanc. Demandez conseil à un spécialiste et achetez celui qui est adapté à votre objet en marbre. Il sera économique et vous obtiendrez des résultats très rapides.

3

Frottez une moitié de citron sur votre objet en marbre. Ne le laissez pas agir plus de quelques minutes car sinon, vous pourriez l'endommager et même le tâcher. Ensuite, appliquez un chiffon humide pour nettoyer.

4

L'eau et le vinaigre sont un mélange très approprié pour nettoyer vos objets en marbre blanc. Comme précédemment, faites très attention avec le vinaigre car si vous le laissez agir pendant plus de quelques minutes, il pourrait abîmer le marbre.

5

Si des tâches sont profondément incrustées dans le marbre et que vous ne savez pas comment les éliminer, mélangez de l'eau avec du chlore. Appliquez cette solution, laissez-la reposer pendant quelques minutes et vous obtiendrez d'excellents résultats.

6

Un chiffon avec de l'eau tiède peut vous servir à retirer la poussière de n'importe quelle surface en marbre blanc. Efficace, pratique et sûr.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le marbre blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Demandez toujours conseil à un professionnel si vous en avez l'occasion
  • N'appliquez pas les mélanges proposés pendant plus de quelques minutes.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le marbre blanc

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer le marbre blanc
Image: marmolesimk.com
Comment nettoyer le marbre blanc

Retour en haut