Partager

Comment nettoyer le canapé

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le canapé

Tout au long de la journée, nous nous sommes assis plusieurs fois sur le canapé, ainsi que différentes personnes, certaines faisant plus attention que d'autres à ne pas le tacher. Généralement, le canapé est un élément principal de la pièce dans laquelle il est situé, raison pour laquelle son aspect est très important. Pas seulement sa propreté pour qu'il n'ait pas l'air sale, mais son odeur, sa texture et sa couleur sont également importants. Rechercher sur la garantie de votre canapé, il se peut que le magasin où vous l'avez acheté prenne en charge le nettoyage.

Mais si ce n'est pas le cas, pas de panique, voici quelques conseils pour apprendre comment nettoyer le canapé.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un canapé en cuir
Étapes à suivre:
1

La première étape consiste à dépoussiérer le canapé. Pour cela, vous devez passer un chiffon en coton sur les parties du canapé qui sont en bois et dans les coins qui sont entre le tissu du canapé et le bois. Ensuite, vous devez passer l'aspirateur sur le canapé, sur les coussins (assise et dossier).

2

Assurez-vous que le canapé soit en tissu, cherchez attentivement dans chaque recoin du canapé jusqu'à trouver l'étiquette le précisant. Il est généralement sous les coussins.

3

Une fois que vous connaissez le type de matériau ou de tissu de votre canapé, vous devez acheter le nettoyant spécial en fonction du tissu.

4

Une fois que vous avez le nettoyant, vous devez l'essayer sur une petite surface du canapé qui n'est pas très visible. La partie arrière est un bon endroit. Ainsi, vous saurez si le produit que vous avez acheté peut endommager ou non le canapé.

5

Lorsque vous avez vérifié que le produit est adapté à votre canapé, appliquez-le sur l'ensemble du canapé. Vous devez appliquer le liquide sur toutes les parties du canapé sans laisser de coins pour éviter que des taches ressortent.

6

Ensuite, vous devez mettre les différentes parties du canapé séparément au soleil afin qu'elles sèchent avant de les remettre et d'utiliser le canapé à nouveau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le canapé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le canapé

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer le canapé
Comment nettoyer le canapé

Retour en haut