Comment nettoyer la faïence

Comment nettoyer la faïence

Nous verrons ici comment nettoyer la faïence. Pour décorer les murs de votre maison, vous pouvez le faire avec de la peinture ou de la faïence. Il existe différents types de faïence de différentes couleurs et motifs pour donner une touche personnelle à votre maison. Mais la faïence à besoin de soins spéciaux, surtout si vous la posez dans la salle de bains.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Si vous voyez de taches sur la faïence, car vous l'avez posée récemment, vous pouvez essayer de l'enlever en préparant un mélange. Celui-ci consiste à mélanger un demi-litre d'eau froide avec 25 grammes d'acide nitrique. Pour l'appliquer, vous devez porter des gants pour éviter d'endommager vos mains. Trempez un pinceau dans le mélange et passez-le soigneusement sur la tache sans tacher le reste de la faïence pour ne pas l'endommager.

2

Pour nettoyer et enlever la saleté sur la faïence dans votre maison, vous devez mélanger dans un récipient un demi-litre d'eau chaude avec deux cuillères à soupe d'ammoniaque.

3

Ensuite, vous devez mouiller un chiffon avec le mélange que vous avez préparé et passez-le sur la faïence. Ainsi vous nettoierez et désinfecterez la surface de la faïence.

4

Vous devez ensuite passer un chiffon propre et sec sur la faïence pour la sécher et qu'elle ne soit pas tachée. Vous verrez qu'elle est brillante et propre !

5

Prenez l'habitude de nettoyer la faïence de votre maison, surtout dans la salle de bain et la cuisine, tous les 3 ou 6 mois. Notez que plus vous la nettoyez souvent, moins vous devrez frotter et nettoyer lorsque vous déciderez de le faire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la faïence, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .