Partager

Comment nettoyer la cire des verres

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer la cire des verres

Si vous avez laissé une bougie dans un verre ou si vous voulez en utiliser un pour poser les jolies bougies qu'ont vous a offert, ne vous faites pas de soucis si vous ne savez pas comment nettoyer un verre ou un objet en verre recouvert de cire sèche. Les images vont vous être utiles pour mieux comprendre.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever une tache de cire
Étapes à suivre:
1

Commencez par mettre le verre au congélateur une journée, afin de bien durcir la cire et ainsi pouvoir l'enlever facilement. Pour enlever la cire du verre vous pouvez utiliser un couteau à pointe ronde pour ne pas rayer ni abimer le verre.

Comment nettoyer la cire des verres - Étape 1
2

Frottez avec un torchon, du savon et de l'eau chaude les impuretés qui peuvent rester sur le verre.

Comment nettoyer la cire des verres - Étape 2
3

Puis finissez de nettoyer avec du vinaigre et un peu d'huile, et vous verrez qu'il sera très brillant et sans aucune trace de cire .

4

Séchez-le avec du papier absorbant , pour faire disparaitre toutes les imperfections. Enfin laissez-le sécher à l'air libre pendant 1 jour.

Comment nettoyer la cire des verres - Étape 4
5

C'est fini ! Votre verre , objet en cristal ou tout autre objet de ce matériau est parfaitement propre et ceci de façon très facile et économique.

Comment nettoyer la cire des verres - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la cire des verres, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Pour mettre le verre cireux dans le congélateur vous pouvez le mettre dans un sac plastique pour qu'il ne salisse pas les aliments que vous avez dans le congélateur.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la cire des verres

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer la cire des verres
1 sur 5
Comment nettoyer la cire des verres

Retour en haut