Comment nettoyer facilement la hotte

Comment nettoyer facilement la hotte

Quelle que soit l'attention que l'on porte à la cuisine, la hotte est l'endroit où la graisse s'accumule sans cesse, surtout dans les filtres. Les produits de nettoyage conçus pour les hottes sont chers et, de plus, dégagent une forte odeur qui imprègne la cuisine pendant des jours. Nettoyer la hotte n'est pas une tâche facile, mais il existe toujours des astuces qui peuvent la rendre plus supportable, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment nettoyer la hotte facilement.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Avant de commencer à nettoyer la hotte de votre cuisine, mettez de l'eau et du jus de citron à bouillir dans une casserole avec la hotte allumée, pour que la vapeur monte et ramollisse la graisse qui s'est incrustée dans les filtres métalliques de la hotte.

2

Débranchez ou éteignez la hotte de la prise électrique pour pouvoir la nettoyer sans aucun risque.

3

Retirez les filtres métalliques de la hotte, vaporisez-les de produit anti-graisse que vous utilisez normalement pour la cuisine, et laissez ce produit agir quelques minutes.

4

Nettoyez l'intérieur de la hotte avec un chiffon microfibre ou un chiffon doux imprégné du même liquide anti-graisse ou de liquide vaisselle.

5

Pour nettoyer les filtres, munissez-vous d'une brosse pour retirer les résidus de graisse. Rincez-les abondamment à l'eau chaude et laissez-les sécher.

6

Lorsque les filtres de la hotte sont complètement secs, repositionnez-les et voilà, vous aurez une hotte toute propre en peu de temps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer facilement la hotte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Lorsque vous cuisinez, passez un torchon humide sur la hotte pour que la graisse ne s'accumule pas.