Partager

Comment nettoyer des meubles en cuir

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 27 mars 2017
Comment nettoyer des meubles en cuir

Décorer votre maison avec des meubles en cuir est un choix très habituel qui apporte une touche unique à toutes les maisons. Les options sont nombreuses, depuis les canapés traditionnels et les fauteuils en cuir jusqu'aux tables en cuir véritable. Cependant, de tels objets nécessitent une série de soins basiques afin de conserver leur aspect d'origine et les garder comme neufs. Par conséquent sur ToutComment, nous vous expliquons étape par étape comment nettoyer des meubles en cuir pour vous aider à les préserver aussi beaux qu'au premier jour.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réparer une chaise en osier
Étapes à suivre:
1

Les meubles en cuir apportent toujours une touche très élégante et majestueuse à une maison, mais ils exigent des soins spécifiques pour les maintenir en excellent état. Ainsi, leur emplacement sera l'un des facteurs clés, car il faudra éviter que la lumière du soleil n'atteigne directement votre canapé en cuir, il ne doit pas non plus être placé proche d'une source de chaleur telle qu'un radiateur ou un poêle. Dans le cas contraire, le cuir va se fissurer et vieillir rapidement, il est même possible que certains types de cuir se décolorent avec le soleil.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 1
2

Les soins des meubles en cuir devraient être quotidiens et pas seulement ponctuels ou lorsque le meuble est sale ou abîmé. Ainsi, il sera essentiel de maintenir vos meubles en cuir propres de poussière -éternel ennemi qui recouvre toutes les surfaces de la maison-, pour cela utilisez un tissu ou un chiffon doux, ceux en microfibre seront de bons alliés.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 2
3

Il sera nécessaire de nettoyer régulièrement la poussière pour éviter son accumulation, en plus de passer le chiffon, vous pouvez utiliser l'aspirateurpour éliminer toutes les saletés. Utilisez le petit embout pour atteindre les endroits difficiles, comme sous les coussins du canapé en cuir.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 3
4

Une autre mesure pour prendre soin de vos meubles en cuir sera d'appliquer régulièrement des produits qui aident à garder le cuir en parfait état, s'agissant d'une peau naturelle, elle nécessite une hydratation régulière pour éviter qu'elle ne sèche. Pour cela, vous devez acheter un produit spécifique pour le traitement des meubles en cuir -type huile, crème ou autre- que vous trouverez dans les supermarchés et les drogueries. Suivez les instructions du fabricant concernant la fréquence d'utilisation et l'application de ce type de soins.

Bien qu'ils ne soient pas recommandés, certaines personnes choisissent les remèdes maison tels que la crème hydratante ou le lait écrémé pour appliquer sur les surfaces en cuir afin de garantir leur hydratation.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 4
5

En revanche, il n'est pas conseillé de nettoyer le cuir avec de l'eau et du savon, ou tout autre produit de nettoyage générique qui contient des composants chimiques, car il pourrait être trop agressif pour la peau naturelle et l'abîmer immédiatement. Donc, si vous renversez un liquide sur votre meuble en cuir, nettoyez-le immédiatement avec un chiffon sec ou de l'essuie-tout. Vous éviterez ainsi qu'il ne pénètre et ne sèche, ce qui formerait une tache sur la peau.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 5
6

En ce qui concerne les sièges en cuir des voitures, les recommandations sont très similaires et vous ne pouvez pas non plus les nettoyer avec n'importe quel produit de nettoyage, pour ne pas abîmer la tapisserie du véhicule. Nous vous recommandons de lire attentivement notre article sur comment nettoyer les sièges de voiture en cuir pour éclaircir tous vos doutes.

Comment nettoyer des meubles en cuir - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des meubles en cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des meubles en cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer des meubles en cuir
1 sur 7
Comment nettoyer des meubles en cuir

Retour en haut