Partager

Comment lutter contre les nuisibles du jardin

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 mars 2017
Comment lutter contre les nuisibles du jardin

Les plantes ont besoin de soins affectueux et c'est merveilleux de les voir grandir et prospérer grâce à l'attention que vous leur avez donnée et aux conditions favorables dans lesquelles vous avez permis qu'elles se développent. Leur plus gros problème sont les redoutables nuisibles envahissent votre jardin car ils peuvent mettre fin à tout ce travail en un rien de temps.

. Toutcomment.com vous donne des remèdes maison pour lutter contre les nuisibles de au jardin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment lutter contre les puces
Étapes à suivre:
1

Le premier remède pour lutter contre les nuisible naturellement est d'utiliser du tabac. La nicotine est un insecticide infaillible contre les pucerons. En outre, la préparation est très facile: vous avez juste besoin de quelques de cigarettes que vous ferez tremper dans un litre d'eau pendant 24 heures.

Passé ce délai, filtrez le liquide (qui aura une couleur jaunâtre) et versez-le dans un récipient avec un pulvérisateur. Pulvérisez les plantes touchées et vous remarquerez rapidement les résultats.

Comment lutter contre les nuisibles du jardin - Étape 1
2

Les pucerons sont les parasites les plus communs dans les plantes, et voici un autre remède pour les combattre, très facile à préparer et à utiliser. Il suffit de mélanger un peu de liquide pour laver la vaisselle avec de l'eau chaude et de pulvériser le mélange sur les plantes touchées. Dans ce cas, vous verrez très rapidement les résultats.

Comment lutter contre les nuisibles du jardin - Étape 2
3

Lorsqu'ils en sont au stade larvaire et pour bloquer leur processus de transformation, pour les empêcher de procréer et de se multiplier sur vos plantes, rien ne vaut l'huile de neem. C'est une huile obtenue à partir des fruits du neem, Azadirachta indica. Comme c'est un produit biodégradable à l'emploi, appliquez-le seulement au pied des plantes touchées.

Comment lutter contre les nuisibles du jardin - Étape 3
4

C'est toujours également bon d'avoir des plantes répulsives qui contribuent de façon significative à empêcher les parasites. Plantez à cet égard, de la lavande, du basilic, de la sauge, de la menthe, du thym, du romarin et de la rue. En revanche, les plantes qui attirent les ravageurs sont le fenouil, la marjolaine, l'aneth et la bourrache.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment lutter contre les nuisibles du jardin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment lutter contre les nuisibles du jardin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment lutter contre les nuisibles du jardin
1 sur 4
Comment lutter contre les nuisibles du jardin

Retour en haut