Comment laver un vêtement 100 % coton

Comment laver un vêtement 100 % coton

Le coton est un tissu très confortable et polyvalent utilisé pour tous types de vêtements, y compris les tops, pantalons, robes, chaussettes et sous-vêtements. Il n'y a rien de mieux que de porter une chemise en coton doux sur sa peau ou des chaussettes en coton épais aux pieds. Le coton 100 % maintient bien la couleur et supporte les lavages répétés, ce qui rend son entretien très facile.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Suivez les recommandations du fabricant sur le nettoyage et le soin de chaque vêtement en coton 100 % que vous possédez. Bien que le lavage du coton soit similaire à celui de la plupart des vêtements, respecter les spécifications du fabricant concernant la température de l'eau spécifique, ou tout autre détail, est toujours une bonne idée.

2

Retournez vos vêtements en coton 100 % avant de les laver. En retournant vos habits, ils s'usent moins et cela leur permet de durer plus longtemps, ce qui peut vous aider à économiser de l'argent.

3

Séchez les vêtements à température moyenne. Évitez un séchage excessif, qui peut user plus vite vos habits ou même brûler vos vêtements en coton 100 %.

4

Retirez les habits en coton du sèche-linge dès qu'ils sont secs pour éviter les plis. Plier ou pendre les vêtements immédiatement peut toujours faire gagner du temps de repassage.

5

Lavez les vêtements en coton délicats à la main avec une lessive douce et de l'eau tiède. Mettez-les à sécher sur une serviette ou sur un fil à linge au lieu de les mettre au sèche-linge. Une fois secs, vous pouvez passer vos habits délicats au sèche-linge pendant quelques minutes pour les rendre un peu spongieux.

Article pratique : Comment enlever des taches sur des vêtements en coton

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver un vêtement 100 % coton, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .