Partager

Comment laver un pull en cachemire

 
Par Tolotra Markus RAZAFIMBELO HARISOA. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver un pull en cachemire
Image: groombox.fr

Qui a dit que le cachemire était démodé ? c'est encore une matière très appréciée dans le milieu du textile car elle est confortable et douce. Mais qui dit doux dit également fragile, et ce serait dommage d'abîmer votre beau pull en cachemire au lavage par exemple.

Sauf qu'à un moment ou à un autre, il faudra quand même le nettoyer ce beau pull, et donc pour ne pas l'endommager, Toucomment.com propose aujourd'hui de vous apprendre comment laver un pull en cachemire en quelques étapes très simples.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver des draps en coton
Étapes à suivre:
1

Commencez par choisir les produits adéquats. En effet, le choix d'une lessive inappropriée pourrait altérer l'état du cachemire. Optez donc pour une lessive spéciale laine. A défaut, vous pouvez également vous contenter de votre shampoing, et votre après-shampoing pourrait même servir, dans le cas ou le cachemire vous semblerait rêche. Sachez que l'utilisation deproduits adoucissants est totalement inutile, ne vous encombrez donc pas de cette dépense.

2

Lors du lavage, ne frottez pas trop fort, assurez vous de faire des mouvement sûrs mais non moins délicats. Un frottement trop rapide ou mal dosé pourrait déchirer votre pull, et ce n'est pas le but. Le lavage doit être effectué à l'eau froide.

3

Pour rincer votre pull en cachemire, vous aurez deux choses à faire. Dans un premier temps, rincez le pull délicatement et de manière répétée, jusqu'à ce que l'eau de lavage soit bien limpide. Ensuite, lorsque l'eau de lavage sera bien claire, versez-y un peu de vinaigre blanc, cette dernière opération a pour but de débarrasser votre pull des derniers résidus de lessive ou de shampoing. Que ce soit pendant le lavage ou le rinçage, abstenez vous formellement de tordre le pull, le froisser serait une erreur que vous ne pardonneriez pas.

Comment laver un pull en cachemire - Étape 3
Image: pullsfashion.com
4

Essorez votre pull. Toujours sans le tordre, roulez-le avec délicatesse dans une serviette éponge propre et sèche.

5

Vous pouvez à présent passer au séchage. Une fois le pull épongé entre deux serviettes, vous n'aurez plus qu'à l'étaler à l'air libre sur une surface bien plane et sur une serviette sèche.

Surtout, évitez le sèche linge ou la corde à linge, cela pourrait laisser des traces sur le pull en train de sécher. Le cachemire qui sèche à plat doit être mis hors de porté de toute source de chaleur artificielle, et ne dois pas être exposé à un soleil trop chaud.

6

Le repassage ne devrait pas être nécessaire étant donné que le pull en cachemire qui à séché à plat devrait reprendre ses formes naturellement. Mais si ce n'est pas le cas, veillez à repasser votre pull à l'envers, avec un fer à température raisonnable, et sans l'écraser.

Pour plus d'articles similaires à "comment laver un pull en cachemire", vous pouvez consulter notre catégorie "laver et prendre soin du linge" ou souscrire à notre bulletin de nouveautés.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver un pull en cachemire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver un pull en cachemire

Que vous a semblé cet article ?

Comment laver un pull en cachemire
Image: groombox.fr
Image: pullsfashion.com
1 sur 2
Comment laver un pull en cachemire

Retour en haut