Partager

Comment laver les jeans

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver les jeans

Les jeans sont un classique intemporel et si vous voulez les garder en parfait état, la clé est de prendre certaines précautions lors du lavage. Il est généralement recommandé de ne pas les laver trop souvent.

C'est un vêtement fabriqué pour durer, il est composé principalement de coton et grâce aux conseils que nous vous proposons pour les laver, vous pourrez les garder éternellement. L'équipe de toutComment.com vous raconte Comment laver les jeans.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver une casquette
Étapes à suivre:
1

Si vous allez à laver vos jeans à la machine à laver, nous vous recommandons d'utiliser un programme pour tissus délicats. C'est le meilleur moyen de ne pas abîmer et de garder le tissu comme neuf, ainsi vous réduirez l'usure.

Vous devez utiliser un détergent doux, n'utilisez jamais de lessive ou de produits blanchissants. La seule chose qui est recommandée si vous voulez que le tissu soit moins rêche est d'utiliser un adoucissant.

2

Pour que vos jeans ne s'abîment pas, vous devez toujours utiliser de l'eau froide ou tiède mais jamais chaude parce que sinon, les jeans perdront de leur couleur, plus particulièrement les plus foncés, et vous risquer de voir le tissu rétrécir. Ce conseil est la clé pour garder vos jeans en parfait état aussi longtemps que possible.

Comment laver les jeans - Étape 2
3

Il est toujours recommandé de laver les jeans à l'envers parce que le lavage pourrait être très abrasif. Ainsi vous éviterez que le frottement du linge, des boutons, du détergent et autres abîme l'apparence de vos vêtements.

Avant de les laver, regardez toujours sur l'étiquette s'il y a des conseils spécifiques. Par exemple, il est conseillé dans de nombreux cas de laver les jeans seuls la première fois alors que des fois ce n'est pas important.

4

Un conseil important pour laver les jeans est de les laver avec d'autres vêtements du même style ou avec des couleurs similaires. Gardez toujours à l'esprit l'éventuelle perte de couleur, et si vous les lavez trop souvent, la couleur risque de s'atténuer.

Par exemple, si vous lavez vos jeans avec des vêtements clairs, tout pourrait déteindre. Donc, la meilleure précaution est de laver tous vos jeans ensemble.

Si vous voulez éclaircir vos jeans, toutComment vous donne quelques conseils pour que vous sachiez éclaircir les jeans avec l'eau de Javel.

Comment laver les jeans - Étape 4
5

Après avoir lavé tous vos jeans, vous devez les pendre pour qu'ils sèchent. Il n'est pas recommandé d'utiliser le sèche-linge à cet effet, car s'ils sont trop secs, ils peuvent rétrécir et perdre de leur couleur.

Mais si vous ne pouvez pas faire sans lui, vous pouvez opter pour un cycle délicat et avec peu de chaleur. Sortez les vêtements quand ils sont encore un peu humides et accrochez-les sur une corde à linge afin qu'ils finissent de sécher, ne les mettez pas en plein soleil.

Avant de les étendre, il est conseillé d'étirer les coutures pour qu'elles ne rétrécissent pas, et essayez de bien les étirer pour que le tissu ne soit pas froissé. Le jean est un tissu qui plisse facilement, si vous l'étendez bien et soigneusement en plaçant les pinces, il restera parfait.

Si vous avez taché vos jeans avec de l'huile, cet article de toutComment vous explique comment enlever les taches d'huile sur les jeans.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver les jeans, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver les jeans

Que vous a semblé cet article ?

Comment laver les jeans
1 sur 3
Comment laver les jeans

Retour en haut