Partager

Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine

La lingerie féminine est peut-être ce qu'il y a de plus délicat dans notre garde-robe, car elle est composée de coton, de soie, de dentelle, de liens fragiles, de rubans et de petites décorations. Elle requiert une attention spéciale pour la laver et pour chaque jour en général. Le but est donc qu'elle perdure au fil du temps, c'est pourquoi nous vous expliquons comment laver et prendre soin de la lingerie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien laver le linge
Étapes à suivre:
1

Si le vêtement est très délicat, lavez-le à la main, en particulier lorsqu'il s'agit de vêtement en soie. Cela vous prendra peut-être plus de temps, mais ça vous aidera à prolonger sa durée de vie.

2

Pour le laver à la main, mettez-le à tremper dans l'eau chaude, pas plus de 30º, avec un peu de savon neutre ou spécial pour les vêtements délicats pendant quelques minutes, savonnez-le vêtement sans le froisser, en le frottant délicatement, rincez et trempez à nouveau la pièce avec de l'eau et du vinaigre blanc pendant quelques minutes, cela fera toute la différence...

3

S'il s'agit de vêtements en coton à usage quotidien, vous pouvez les laver en machine, mais utilisez toujours un sac spécial à lingerie ou à défaut la taie d'un oreiller, cela les protégera du dommage que peut causer la machine.

4

Utilisez un détergent pour vêtements délicats, sans blanchissant et, surtout, n'oubliez pas de placer la machine sur le cycle de lavage de vêtements délicats, vous minimiserez ainsi les dommages que cause la machine à laver.

5

Si vous voulez que votre lingerie dure plus longtemps, ne la mettez pas dans un sèche-linge, laissez-la sécher naturellement. Évitez de l'exposer au soleil s'il s'agit de pièces de couleur et essayez de ne pas les étendre avec des pinces pour qu'il n'y ait pas de marques.

6

Pour les vêtements en dentelle foncée,le vinaigre blanc est d'une grande aide. Il est aussi recommandé que le lavage soit fait avec de l'eau chaude puis avec de l'eau froide

7

Pour les vêtements avec en dentelle blanche qui sont devenus jaunes, il n'est pas conseillé d'utiliser du chlore ou des blanchissants. L'idéal serait de placer la lingerie à tremper avec de l'eau chaude et du sel et de la laver le lendemain.

8

Si vous devez mettre de la lingerie en fibres synthétiques dans le sèche-linge, n'oubliez pas de mettre ce dernier sur la fonction de chaleur minimale, car le cas échéant, cela pourrait la rétrécir.

9

Pour éviter tout accident qui puisse endommager votre lingerie, il est conseillé de toujours lire les instructions de lavage, ceci s'applique aux vêtements en général. Si vous suivez les indications, vos vêtements resteront en bon état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • L'astuce du vinaigre blanc est un classique qui fonctionne réellement, utilisez-le et vous remarquerez la différence
  • Achetez toujours deux types de lingerie : en coton à usage quotidien et plus délicate. Séparez le linge de votre machine, car certains vêtements ont besoin de plus de soins que d'autres.
  • Pour réussir à faire durer votre lingerie plus longtemps, vous devrez d'abord investir dans des vêtements de bonne qualité, n'économisez pas, il s'agit de votre confort.

Écrire un commentaire sur Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine

Que vous a semblé cet article ?

Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine
Comment laver et prendre soin de la lingerie féminine

Retour en haut