Partager

Comment laquer vos meubles

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laquer vos meubles
Image: 2.fimagenes.com

Lorsque vous voulez donner une nouvelle apparence à vos meubles sans dépenser beaucoup d'argent, une des meilleures options est de les laquer. Laquer vos meubles consiste à les peindre avec une peinture émaillée ou une laque, qui va les lisser et les rendre brillants ou satinés. Si vous avez envie de changer un peu vos meubles, dans cet article de toutComment.com nous vous disons comment laquer vos meubles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment donner un aspect patiné à vos meubles
Étapes à suivre:
1

La première chose à savoir est qu'il existe deux types de peintures : l'émail à l'eau et l'émail synthétique (polyuréthane). Le premier est plus facile à manipuler et à nettoyer et il est plus inoffensif. Le second est plus compliqué à appliquer donc vous aurez besoin de dissolvant pour le diluer et supprimer son odeur, bien que le fini soit beaucoup plus professionnel.

Comment laquer vos meubles - Étape 1
Image: nfopid.com
2

Avant de commencer à laquer votre meuble il est recommandé d'examiner chaque détail : n'importe quel coup, trait ou dommage de votre meuble doit être effacé, car avec ce type de peinture vous le remarquerez immédiatement jusqu'à la plus minime empreinte. Vous pouvez arranger les imperfections avec de la pâte à bois.

Comment laquer vos meubles - Étape 2
Image: 4.bp.blogspot.com
3

Avant de commencer à laquer votre meuble vous devez vous assurer qu'il est propre et sec. Si le meuble est en bois vous devez le poncer avant de commencer à le laquer, puisqu'il est nécessaire que la surface à peindre soit totalement lisse et sans imperfections.

Comment laquer vos meubles - Étape 3
Image: hogar-y-jardin.practicopedia.lainformacion.com
4

Commencez par appliquer la base scellante. La base scellante agit, comme son nom l'indique, en bouchant les trous invisibles à l'oeil nu pour que le bois n'absorbe pas plus de peinture que nécessaire. La base scellante offre un fini plus impeccable lorsque vous laquez vos meubles.

5

De même que lorsque vous vernissez le bois, après avoir appliqué la base vous devez poncer de nouveau la surface. Poncez doucement le meuble que vous souhaitez laquer et éliminez tout résidu de poussière avec un torchon sec et propre.

6

Avec un rouleau spécial laque, commencez à appliquer la peinture émaillée que vous aurez choisi. Passez le rouleau toujours dans le même sens (de bas en haut). Lorsque vous aurez terminé de peindre la première couche, attendez qu'elle sèche, poncez doucement et nettoyez la poussière. Appliquez une deuxième couche et attendes qu'elle sèche. Deux couches devraient être suffisantes, si vous souhaitez en appliquer plus, n'oubliez pas de poncer entre chaque couche .

7

Lorsque vous aurez terminé d'appliquer les couches de peinture et que le meuble sera sec, appliquez une cire incolore avec une brosse. Après, vous pouvez frotter le meuble avec un torchon propre pour le polir et ajouter un peu d'éclat.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laquer vos meubles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Écrire un commentaire sur Comment laquer vos meubles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment laquer vos meubles
Image: 2.fimagenes.com
Image: nfopid.com
Image: 4.bp.blogspot.com
Image: hogar-y-jardin.practicopedia.lainformacion.com
1 sur 4
Comment laquer vos meubles

Retour en haut