Comment garder une bonne odeur chez soi

Comment garder une bonne odeur chez soi

Il est évident que la propreté chez soi est quelque chose d'indispensable, mais parfois on ne prête pas vraiment attention aux odeurs qui dérangent. On s'en rend compte qu’après être sorti et re-rentré. Chaque maison a une odeur unique et inimitable, même si ceux qui y habitent ne la perçoivent pas. Mais rendre l'odeur agréable n'est pas toujours une tâche facile. Voyons comment garder une bonne odeur chez soi.

Étapes à suivre:
1

Il est très important d'aérer au quotidien votre foyer pour que la maison ne concentre pas d'odeurs désagréables, comme peuvent l'être l'odeur de friture de la cuisine ou celle d'humidité de la salle de bain.

2

Si le climat de la zone où vous habitez est humide, nous vous recommandons de placer un déshumidificateur pour réduire les taux d'humidité. Outre ses bienfaits pour votre santé, votre foyer ne sera plus humide.

3

De même, vous pouvez utiliser un désodorisant de votre parfum préféré. Il en existe de nombreux types et modèles sur le marché, mais vous pouvez aussi opter pour parfumer la maison avec des herbes aromatiques.

4

Une autre astuce pour donner une bonne odeur à n'importe quelle pièce de votre maison est d'asperger les ampoules tandis qu'elles sont éteintes avec de l'eau de Cologne ou une huile essentielle aromatisée. Allumées, elles dégageront un arôme subtil.

5

Pour que les vêtements ne sentent pas mauvais, dans la machine à laver, avec la lessive, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate. Ce produit sert aussi à éliminer les odeurs et à nettoyer de nombreux autres espaces et surfaces du foyer, comme vous pouvez le voir ici.

6

D'autre part, après avoir cuisiné du poisson ou avoir fait de la friture d'autres aliments, vous pouvez éviter de fortes odeurs en mettant à bouillir dans une casserole d'eau un filet d'adoucissant pour les vêtements.

7

Si vous avez une cheminée, en hiver, vous pouvez jeter au feu des pelures de citron ou d'orange ou les brûler dans un cendrier en verre quelques minutes pour obtenir ainsi un arôme très plaisant.

8

Les fleurs sont aussi une très bonne idée pour parfumer votre maison. Choisissez vos préférées ! Vous pouvez opter pour des fleurs naturelles fraîches que vous pourrez placer dans des vases ou, dans le cas des fleurs sèches, dans des récipients ou à l'intérieur des armoires et des tiroirs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder une bonne odeur chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .