Partager

Comment garder ma maison propre et bon état

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment garder ma maison propre et bon état

Lorsque nous sommes nombreux à la maison ou que vous avez des enfants en bas âge, garder la maison propre devient mission impossible. Vous avez besoin d'aide pour garder la maison propre et en parfait état ? Ne vous inquiétez pas, parce que c'est plus facile que vous le pensez. Nous allons vous aider !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire son propre nettoyant sol

Tout un programme de nettoyage

Pour nettoyer la maison il faut établir un programme de nettoyage. Mettez au point un programme hebdomadaire qui fasse participer tous les membres de la famille. Vous pouvez faire un tableau sur une feuille et l'accrocher bien en évidence pour que chacun sache ce qu'il à faire.

Nettoyez un peu chaque jour

Il est préférable de procéder à un rangement quotidien de chaque chambre pour éviter que la saleté ne s'accumule et aussi pour que le nettoyage de la maison soit plus facile et plus rapide. Ne remettez donc pas à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, et évitez de laisser s'accumuler la saleté, la poussière et les tâches en suspens.

Hygiène et santé

Rappelez-vous de surveiller la propreté de la maison, surtout dans les pièces qui sont utilisées à quotidiennement et qui se salissent le plus, comme la cuisine, la salle de bains et les couloirs. Mais, dans ces pièces, la propreté peut devenir une question d'hygiène et de santé. Consultez nos conseils pour un nettoyage rapide de la maison qui vous aideront à faire briller n'importe quelle surface en un rien de temps.

Comment garder ma maison propre et bon état - Hygiène et santé

N'accumulez pas trop de choses

On a souvent la mauvaise habitude d'accumuler des choses à la maison parce qu'on a du mal à nous en défaire. Mais, en avez-vous réellement besoin ? C'est un habitude peu recommandable si vous voulez maintenir votre maison propre. Évitez donc d'accumuler plein de choses à la maison et jetez tout ce dont vous n'avez pas besoin. Un jour vous m'en remercierez...

Les meubles adaptés

Bien profiter de l'espace disponible et des meubles nous aidera aussi à garder la maison propre et en ordre. Par exemple ? Avec des meubles de rangement, convertibles, à roues, etc. et beaucoup d'autres accessoires que vous pourrez trouver dans des magasins spécialisés, vous gagnerez de l'espace dans votre maison.

Comment garder ma maison propre et bon état - Les meubles adaptés

La déco aussi est importante

Bien que vous ne le croyez pas, la déco elle-aussi peut vraiment vous aider à garder la maison propre et rangée. Le secret, c'est de décorer avec les meubles justes et nécessaires, car moins il y aura de choses à la maison, plus facile et rapide en sera l'entretien. Mais ça ne s'arrête pas là, car les couleurs chaud et les surfaces métallisées ou vitrées vous aideront à donner une impression de propreté, de luminosité et d'ordre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder ma maison propre et bon état, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment garder ma maison propre et bon état

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment garder ma maison propre et bon état
1 sur 3
Comment garder ma maison propre et bon état

Retour en haut