Partager

Comment fleurir une petite cour

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fleurir une petite cour

Découvrez ici comment fleurir une petite cour intérieure. Les plantes à fleurs permettent de décorer les espaces de manière écologique et apaisante. L'idée sera ici de créer un espace vert dans lequel se réfugier et se détendre après une longue journée de travail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager une petite cour intérieure
Étapes à suivre:
1

Les fleurs constituent un choix parfait pour décorer votre patio à n'importe quel moment de l'année. Cependant, gardez à l'esprit qu'il faut choisir en fonction de la saison. Les heures de lumière et de soleil, les températures, la pluie et le gel nocturne peuvent endommager les plantes et les fleurs d'été. Pendant l'hiver, optez plutôt pour les marguerites, les pensées et les soucis. Pendant l'été, privilégiez les géraniums et les pétunias.

Comment fleurir une petite cour - Étape 1
2

Une fois que vous savez quelles plantes correspondent à quelles saisons, vous pouvez commencer à choisir vos fleurs pour décorer le patio. Autrement dit, vous devez tenir compte de certains aspects qui sont vitaux comme la forme, la taille et les couleurs. Pourquoi faut-il tenir compte de ces aspects ? Pour obtenir une belle décoration, vous devrez associer les fleurs avec d'autres éléments, comme par exemple des textiles ou des meubles de jardin. Rappelez-vous que votre décoration constituera un tout composé de nombreux détails formant une harmonie et un équilibre esthétique.

Comment fleurir une petite cour - Étape 2
3

Lorsque vous décorerez votre patio avec des fleurs, réfléchissez bien au type de matériaux que vous allez utiliser. Des pots d'argile permettent de donner une touche rustique à votre décoration. Toutefois, n'oubliez pas que le bois et le fer forgé sont des matériaux très intéressants à utiliser pour meubler les espaces extérieurs. N'oubliez pas non plus l'osier et le rotin.

Comment fleurir une petite cour - Étape 3
4

Et maintenant, la grande question : où allez-vous mettre vos fleurs pour décorer votre patio ? Lorsque vous décorez ces espaces, vous devez tenir compte de la forme de la pièce pour distribuer de la meilleure manière possible tous les éléments décoratifs. Par exemple, en ce qui concerne les pots, vous pouvez les mettre dans le sol si vous avez la possibilité de cultiver votre propre jardin, ou de les utiliser comme décoration pour votre table ou de les accrocher aux murs. Un conseil ? Ne cueillez pas les fleurs et gardez-les en terre pour qu'elles puissent se développer, être en bonne santé et soient resplendissantes.

Comment fleurir une petite cour - Étape 4
5

Pour les amateurs de travaux manuels, une bonne idée pour décorer votre patio consiste à utiliser des objets recyclés. Vous pouvez utiliser par exemple, des palettes transformées en pots de fortune, et même en vieux accessoires de cuisine. Tout peut être utilisé pour décorer votre patio avec des fleurs et obtenir une décoration écologique, créative et très bon marché.

Article pratique : Comment recycler des palettes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fleurir une petite cour, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment fleurir une petite cour

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fleurir une petite cour
1 sur 5
Comment fleurir une petite cour

Retour en haut