Comment faire une table basse avec des palettes

Comment faire une table basse avec des palettes

Les palettes sont un matériel en bois utilisé dans la construction et dont nous pouvons tirer avantage avec un peu d'imagination. Nous pouvons réaliser grand nombre de meubles avec des palettes, comme par exemple une table basse pour le salon ou une zone de chill out. Il est plutot facile de trouver des tables à prix économique dans le commerce, mais il est plus difficile d¡avoir un foyer avec du caractère qui se différencie des autres. Si vous apprenez à réaliser une table avec des palettes, vous obtiendrez une décoration originale et personnelle.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Récurerez des palettes. il n'est pas nécessaires de les acheter car il relativement facile d'en trouver dans la rue,prés de travaux ou dans des zones industrielles. Vous pouvez également demandez dans certaine entreprises qui les recycles constamment.

2

2 palettes seront suffisante. Essayez quelles aient la même dimensions pour pouvoir les fixer ensemble correctement.

3

Les palettes sont plus lourdes que vous ne l'imaginez. Cherchez de l'aide pour les transporter ou cela risque d'être une tache épuisante.

4

Avec du papier à poncer à gros grains et grains fin, poncez le bois jusqu’à éliminer toutes les échardes et imperfections

5

Afin de donner une touche spéciale au bois, vous pouvez passer une couche très diluée de peinture de couleur blanc ivoire, ou si vous désirez lui laisser sa couleur naturelle, appliquez une couche de vernis mat incolore pour bois

6

Achetez 4 petites roues en silicones avec frein. Au moment de faire le ménage cela résultera pratique de pouvoir bouger la table facilement pour nettoyer dessous.

7

Placez les palettes l'une sur l’autre. Vous pouvez les fixer avec de la colle pour bois. Il est toujours mieux de l'appliquer et d'attendre quelques minutes avant de fixer les deux pièces.

8

Pour la partie supérieure vous pouvez achetez une plaque de verre ou de méthacrylate faites sur la mesure des palettes. Nous vous conseillons le méthacrylate puisqu'il ne se casse pas et n'est pas coupant, mais vous devrez faire attention à ne pas le rayer.

9

Si vous voulez donner une touche moderne à cotre table, osez la plaque de méthacrylate rouge transparente.

10

Vous pouvez profitez de la partie inférieure de la table comme rangement, pour des revues par exemple. Cela est très pratiques !

11

En plus des palettes, les cagettes utilisées pour transporter des fruits et légumes sont une excellente options pour réaliser des meubles et autre espaces de rangement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une table basse avec des palettes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Bricolage et Rénovation.

Conseils
  • Si vous vivez dans un studio d'étudiant ou dans un loft, cela peut être une solution très économique pour meubler votre espace.