Partager

Comment faire une jardinière en bois

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 30 mars 2017
Comment faire une jardinière en bois
Image: www.lacasadelaconstruccion.es

Cette idée très simple et pratique est parfaite pour décorer une terrasse ou une zone extérieure consiste à installer quelques jardinières à l¡'extérieur. Si vous voulez donner une touche unique et personnelle à votre extérieur, nous recommandons de construire une jardinière en bois que vous pourrez peindre comme vous le souhaitez. Vous pouvez également combiner différentes nuances de fleurs avec la couleur que vous avez choisie pour les lattes. Vous aurez un espace élégant et très bien décorés, jusque dans les moindres détails. Sur ToutComment, nous allons vous expliquer comment faire une jardinière en bois pour un extérieur personnalisé. Votre jardin sera unique !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir un pot pour ses plantes
Étapes à suivre:
1

Vous devez commencer par couper le bois pour faire les pièces dont vous avez besoin pour monter votre jardinière. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser une scie sauteuse, car elle donnera des coupes droites et précises. Mesurez les pièces en fonction de la taille que vous voulez, en n'oubliant pas que vous avez besoin de deux parties égales pour la largeur et la longueur, et une autre planche pour le fond.

2

Une fois que vous avez toutes vos pièces, vous devez poncer le bois pour appliquer des produits d'étanchéité, de peinture et / ou de vernis.

Comment faire une jardinière en bois - Étape 2
Image: bricolaje-casa.com
3

Ensuite, utilisez de la colle de menuisier pour lier les différentes parties et les fixer avec des clous ou des vis. Vous pouvez vous aider d'une presse pour que le bois ne bouge pas et, à l'aide d'un marteau, vous devrez fixer les angles des coins des lattes qui forment votre jardinière. Pour cette étape, vous pouvez également vous aider de votre tournevis électrique.

Comment faire une jardinière en bois - Étape 3
Image: tallerdetallaenmadera.blogspot.com
4

Étant donné que la jardinière sera à l'extérieur, il est fortement recommandé d'appliquez un protecteur d'asphalte, que vous peignez votre jardinière ou non. De cette façon, vous protégerez le bois des intempéries : contre la pluie, l'humidité, etc.

5

Lorsque le fond est sec, vous pouvez décorer le jardinier comme vous le souhaitez. Le vernis vous permettra de mettre en valeur la couleur naturelle du bois pour qu'elle s'associe parfaitement avec le vert qui prédomine généralement dans les jardins. Vous pouvez également utiliser un type de peinture graisseuse ou d'huile synthétique - adapté aux extérieurs - et la couleur que vous souhaitez.

6

Pour personnaliser encore plus votre jardinière, mettez en valeur les couleurs que vous allez utiliser pour les planches de votre jardinière et essayer de trouver une couleur qui s'associe bien avec le type de plante qui fleurira plus tard. Ainsi, et comme nous vous l'avons promis au début de cet article, votre extérieur sera le plus original de tous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une jardinière en bois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Écrire un commentaire sur Comment faire une jardinière en bois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une jardinière en bois
Image: www.lacasadelaconstruccion.es
Image: bricolaje-casa.com
Image: tallerdetallaenmadera.blogspot.com
1 sur 3
Comment faire une jardinière en bois

Retour en haut