Partager

Comment faire un potager écologique chez vous

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un potager écologique chez vous
Image: blogs.ua.es

Si vous voulez manger des aliments frais et sans additifs pour une alimentation beaucoup plus saine, faire un potager écologique est une excellente bonne idée. Cueillir vos légumes sera une activité gratifiante, voire passionnante. Vous cultiverez des produits de grande qualité, sains et riche en saveurs. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment créer simplement un potager écologique chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un potager à la maison
Étapes à suivre:
1

Recherchez un espace dans votre jardin adapté pour créer le potager écologique. Avant de cultiver, n'oubliez pas de vérifier que le sol ne contienne aucun produit dangereux qui puisse abîmer votre culture et compromettre votre santé (pesticides, parasiticides ou tout autre type de substances dangereuses pour les aliments).

2

Vérifiez les taux de pH en mesurant l'acidité du sol pour être sûr qu'il n'y ait pas de substance chimique dans la terre. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'eau distillée et des papiers spéciaux que vous trouverez en droguerie.

3

Préparez le terrain en mettant du fumier sur la terre. Vous pouvez utiliser du crottin de cheval, des excréments porcins, bovins ou ovins, tous excellents pour fertiliser votre potager. De plus, il est important que la terre soit oxygénée pour être beaucoup plus fertile, utilisez donc une pelle ou un râteau pour mélanger.

4

Une fois que le sol est totalement préparé, vous pouvez commencer à planter vos légumes. Pour planter vos produits agricoles et optimiser la cueillette, prenez en compte le temps de culture de chacun, ainsi que ses besoins en arrosage ou en lumière. Pensez que planter des tomates ou des poivrons sont deux choses différentes. Groupez et répartissez les légumes selon leur temps de culture.

5

En suivant ces simples indications, vous apprendrez comment créer un potager écologique chez vous pour avoir une alimentation plus saine, grâce à la culture de produits naturels et de qualité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un potager écologique chez vous, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un potager écologique chez vous

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un potager écologique chez vous
Image: blogs.ua.es
Comment faire un potager écologique chez vous

Retour en haut