Partager

Comment faire un potager à la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un potager à la maison

Nous savons tous que les fruits et légumes sont meilleurs si nous les plantons nous-mêmes, et en plus cela est plus économiques que de les acheter dans n'importe quel supermarché. Il est donc évident que faire un potager à la maison est une grande idée qui permettra en plus de passer des moments amusants en famille, puisque vous pouvez faire participer vos enfants. Nous avons besoins seulement d'un coin ensoleillé suffisamment grand, quelques outils pour préparer le terrain et planter les végétaux et d'arroser fréquemment.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un potager écologique chez vous
Étapes à suivre:
1

Nous devons choisir une localisation que reçoive du soleil la plus grande partie de la journée.

Comment faire un potager à la maison - Étape 1
2

Vous devez prévoir une zone dans laquelle vous puissiez marcher et circuler sans endommager les plantations. Si vous avez des animaux de compagnie dans le jardin, il est recommandé de clôturer l'espace destiné au potager pour ne pas qu'ils y fassent des dommages.

Comment faire un potager à la maison - Étape 2
3

Il faut ensuite préparer la terre pour l'aérer, et à l'aide d'une et d'une houe et d'un râteau nous la nettoierons de possibles pierres et autres mauvaises herbes.

Comment faire un potager à la maison - Étape 3
4

Il faut ajouter une couche de 2 à 10 cm de compost et de terre de terreau selon la qualité du sol. Vous pouvez également ajouter un peu de fumier, mais nous devons garder à l’esprit qu'il dégage une forte odeur et attire les mouches et autres insectes.

Comment faire un potager à la maison - Étape 4
5

Une fois la terre bien préparée, vous pouvez commencer à planter les végétaux que vous avez choisi. , que ce soit en graines ou bien en plantules. Il est commun de chosir des végétaux comme les tomates, les épinards, les aubergibnes, du persil, du basilic, des laitues etc

Comment faire un potager à la maison - Étape 5
6

Nous devons toujours prendre en compte la distance nécessaire a garder entre les plantes pour qu'elles puissent grandir sans problèmes.

Comment faire un potager à la maison - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un potager à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Il est recommendé de planter et d'arroser tôt le matin ou le soir, en évitant les moments ou le soleil est le plus dur

Écrire un commentaire sur Comment faire un potager à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un potager à la maison
1 sur 7
Comment faire un potager à la maison

Retour en haut