Partager

Comment faire un petit jardin zen

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un petit jardin zen
Image: photodeco.fr

Pas besoin d'un grand jardin pour se détendre : faire un petit jardin zen suffit ! Après une dure journée de travail, on aime se réfugier chez soi, pour autant que le foyer soit un lieu imperméable à l'agitation de la ville. Le jardin Zen est une manière simple de décorer le coin d'une pièce : il symbolise la pureté et invite à la méditation, à la recherche de la paix intérieure. Nul besoin d'un grand espace pour construire un tel jardin. Vous pouvez d'ailleurs placer à l'extérieur, sur votre balcon, votre terrasse ou le rebord d'une fenêtre.

Dans cet article, nous verrons comment faire un petit jardin zen, en espérant qu'il vous aide à évacuer le stress et éloigner les pensées négatives.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aménager sa maison selon le Feng Shui
Étapes à suivre:
1

Trouvez une base sur laquelle construire le jardin Zen : une boîte (entre 2 et 10 cm de haut) ou un plateau en plastique ou en métal. Si vous avez ou prenez le temps, customisez votre propre base.

2

Vous aurez ensuite besoin d'un récipient peu profond, de préférence en bois. Le fond du récipient et le meuble sur lequel vous le poserez devront présenter une surface totalement plane.

3

Remplissez environ un quart du récipient à l'aide de petites pierres rondes et de sable coloré ou non (vous pouvez aussi utiliser du gravier fin). L'intérêt du sable ou du gravier, c'est de pouvoir y dessiner des motifs à l'aide d'un petit râteau ou d'un bout de bois.

4

Décorez le jardin avec des petites roches, des branches, de l'encens et des éléments qui soient pour vous synonymes de quiétude et de sérénité, l'objectif étant de recréer un espace naturel.

5

Placez le jardin Zen où bon vous semble, dans une salle commune (non à la portée des enfants) ou au contraire dans une pièce isolée (pour votre méditation quotidienne après le travail).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un petit jardin zen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Ne surchargez pas la décoration et préférez les combinaisons impaires (par exemple 3 éléments décoratifs).
  • Si vous séchez sur la décoration, tapez jardin Zen dans Google Images et choisissez les éléments qui vous inspirent le plus
  • Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans les boutiques spécialisées, certains fleuristes, aux rayons jardinage et bricolage de grandes surfaces...
  • Évitez de laisser le jardin à la portée des enfants

Écrire un commentaire sur Comment faire un petit jardin zen

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un petit jardin zen
Image: photodeco.fr
Comment faire un petit jardin zen

Retour en haut