Partager
Partager sur :

Comment faire un nettoyant maison

Comment faire un nettoyant maison

Dans cet article toutComment.com, nous allons vous expliquer comment faire des nettoyants maison facilement et à prix modique. Vous aimeriez pouvoir faire des nettoyants maison ? Avec des produits simples et naturels, vous pourrez garder votre maison complément propre à prix modique et sans mettre en danger votre santé. Vous pourrez ainsi obtenir un désinfectant plus naturel, éviter les produits chimiques, dépenser moins et moins polluer. Tout le monde y gagne, que ça soit vous, votre maison ou l'environnement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire son propre nettoyant sol
Étapes à suivre:
1

Les nettoyants maisons sont beaucoup plus abordables que ceux vendus dans les supermarchés. Avec une bonne recette maison, vous pourrez utiliser des ingrédients à portée de main obtenir rapidement et facilement de bons nettoyants. Il vous suffit de verser tous les composants dans un flacon pulvérisateur qui ait un diffuseur puis de le remplir avec la solution vous aurez créée avec un peu d'eau. Vous n'avez plus qu'à agiter votre mélange et vous pourrez commencer à utiliser votre solution pour les tâches ménagères.

2

Nous allons proposer plusieurs recettes pour obtenir des nettoyants faits maison. Pour faire un nettoyant naturel et polyvalent, vous devrez utiliser une cuillère à soupe d'huile pure d'huile d'olive, 1 cuillère à café de borax, 6 gouttes d'huile essentielle de citron ou d'autres huiles, comme l'huile de lavande, d'arbre à thé et, enfin, vous aurez besoin d'eau pour remplir le flacon pulvérisateur. Mélangez tous les ingrédients, mélangez-les dans le flacon et agitez une fois que vous avez ajouté de l'eau.

3

Pour réaliser cette autre recette, vous aurez besoin d'une demi-tasse de vinaigre de vin blanc, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 6 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, d'arbre à thé ou de lavande, et d'eau pour finir de remplir le pulvérisateur. Une fois que vous avez mélangé tous les ingrédients, ajoutez de l'eau, agitez la bouteille fermée et vous obtiendrez votre produit nettoyant. Soyez prudent, si vous souhaitez l'utiliser sur des tissus, ce nettoyant peut un peu tacher. testez-le donc sur un endroit qui n'est pas visible.

4

Nous vous proposons également de réaliser un nettoyant maison composé d'un mélange d'écorces de fruits et de vinaigre blanc. Cette solution vous prendra quelques jours à réaliser, mais celle-ci en vaut la peine car elle est extrêmement efficace. Pour fabriquer nettoyant qui soit efficace sur toutes les surface, immergez la peau de 3 citrons, oranges ou pamplemousses dans une bouteille de vinaigre de vin blanc distillée. Attendez une semaine avant d'utiliser ce mélange, passé ce délai, filtrez la solution dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la en toute sécurité sur n'importe quelle zone à l'exception du marbre.

5

Enfin, nous vous présentons un autre nettoyant simple et efficace à faire en combinant le bicarbonate le soude et le citron. Ce mélange est très efficace pour faire briller l'acier inoxydable et sera tout aussi efficace quelque soit le moment où vous l'utiliserez. Coupez un demi-citron et saupoudrez-le de bicarbonate de soude, et pourrez frotter la zone pour qu'elle reste propre, lumineuse et désinfectée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un nettoyant maison, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire un nettoyant maison

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un nettoyant maison
1 sur 3
Comment faire un nettoyant maison