Partager

Comment faire un jardin avec peu d'argent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un jardin avec peu d'argent

Avoir un joli jardin peut sembler un peu compliqué et cher, mais si vous suivez les étapes suivantes, vous verrez qu'on peut le faire avec peu d'argent. Réalisez le projet de conception et de création de votre jardin. Divisez le projet de votre jardin par phases pour que vous puissiez créer progressivement le jardin de vos rêves. Pensez à consulter un paysagiste et à avoir son avis, même si sur toutComment vous trouverez des conseils sur comment faire un jardin avec peu d'argent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer mon jardin avec peu d'argent
Étapes à suivre:
1

Pour réaliser des petits chemins et des passerelles économiques pour votre jardin, vous pouvez utiliser des pavés, du gravier, des pierres ou du béton. Si vous utilisez du gravier, il est recommandé d'utiliser du petit gravier angulaire -moins de 1/4 centimètre- et d'éviter des pierres arrondies de gravier ou d'un autre type.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 1
2

Pour meubler les abris et les cours intérieures, nous vous suggérons d'opter pour des chaises et des tables économiques comme celles que vous pourrez trouver dans les centres de bricolage ou les boutiques d'occasion. Les meilleurs prix pour des meubles de jardin se trouvent généralement vers la fin de l'été.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 2
3

Pour faire un jardin, si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez également placer une fontaine d'eau à circuit fermé, afin de ne pas gâcher d'eau. Cela sera plus économique. Les boutiques d'améliorations pour le foyer proposent des pompes à eau et des fontaines qui peuvent être installées dans le jardin, sur une terrasse ou dans une cour.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 3
4

Avant de planter la pelouse, assurez-vous que cette dernière est adaptée au climat de la zone où vous habitez car elle ne supporte pas bien les climats chauds et secs. Si vous vivez dans une région avec des températures élevées et/ou dans une région peu humide, il est conseillé d'opter pour une alternative à la pelouse.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 4
5

Vous pouvez créer des lits de fleurs avec un tuyau d'arrosage de jardin pour obtenir des formes courbées, puis installer des bords pour mieux les définir.

Il faudra enrichir le sol avec du compost et d'autres compléments en suivant les conseils du personnel qualifié.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 5
6

Il convient de planter des arbres, des arbustes et des fleurs natifs ou autochtones de votre zone pour que ces derniers aient plus de chances de durer. De plus, vous n'y consacrerez pas beaucoup de temps pour qu'ils restent dans des conditions optimales. Il est également recommandé de planter des arbres à feuillage persistant

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 6
7

Vous pouvez ajouter des torches, des lumières extérieures, des lumières sur les poteaux ou des bougies pour créer un environnement accueillant la nuit. Il existe de nombreuse options solaire qui s’éclaireront la nuit sans utiliser d'électricité.

Comment faire un jardin avec peu d'argent - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un jardin avec peu d'argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardin et Gazon.

Conseils
  • Il est recommandé d'utiliser une citerne de pluie pour recueillir l'eau pour vos plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un jardin avec peu d'argent

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un jardin avec peu d'argent
1 sur 8
Comment faire un jardin avec peu d'argent

Retour en haut