Partager

Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 février 2017
Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs
Image: ecoagricultor.com

Parmi les nombreux bienfaits et propriétés médicinales de la prêle (une plante diurétique, notamment), on trouve son action contre les nuisibles venant d'autres plantes. Préparer un insecticide biologique avec cette plante est très facile et très utile pour les plantes de votre terrasse ou de votre jardin. Ainsi, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment fabriquer un insecticide efficace et puissant avec de la prêle, pour avoir des plantes en bonne santé et les protéger des nuisibles. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un insecticide naturel pour fourmis
Étapes à suivre:
1

Achetez un kilo de prêle. Cela suffira pour 10 litres d'eau. Si vous voulez en faire davantage, respectez ce dosage pour calculer la quantité de prêle dont vous aurez besoin pour fabriquer votre insecticide.

2

Vous devez ramollir la prêle. Pour cela, mettez 10 litres d'eau dans un récipient et ajoutez la prêle. Laissez-la reposer dans l'eau pendant environ 24 heures.

Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs - Étape 2
Image: elhuertodellopez.blogspot.com
3

Ce temps écoulé, faites bouillir l'eau avec la prêle. Ensuite, laissez la solution chauffer à feu doux environ 20 minute. Cette étape permet aux propriétés de la prêle de passer dans l'eau.

4

Après avoir fait chauffer la solution, filtrez-la et versez-la dans un bocal ou une bouteille pour préparer votre insecticide à la prêle.

5

Le liquide ainsi obtenu devra être dilué : le dosage est d'une mesure de liquide pour quatre mesures d'eau. La quantité variera en fonction de la quantité d'insecticide que vous souhaitez fabriquer.

6

Ensuite, placez le mélange dans un pulvérisateur et c'est prêt. Vous pouvez maintenant utiliser la solution comme insecticide et l'appliquer sur les feuilles et les tiges de vos plantes. Cet insecticide biologique non seulement protège les plantes des parasites, mais il permet de les rendre plus résistantes. Essayez-le !

Et si vous êtes à la recherche de solutions face à des nuisibles spécifiques, nous vous invitons à consulter nos articles sur les remèdes maison contre les limaces et les escargots.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs
Image: ecoagricultor.com
Image: elhuertodellopez.blogspot.com
1 sur 2
Comment faire un insecticide naturel à la Prêle des champs

Retour en haut