Partager

Comment faire un herbicide maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un herbicide maison

Si vous voulez protéger votre jardin de façon naturelle, sachez qu'il n'y a rien de plus facile que de préparer un herbicide maison avec des ingrédients naturels qui repousseront les insectes sans endommager vos plantes. Pour cela, nous vous proposons un mélange facile à préparer qui vous aidera à maintenir votre jardin en bon état. Sur toutComment.com découvrez comment faire un herbicide maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment réaliser un arrosage automatique maison
Étapes à suivre:
1

Vous aurez besoin des ingrédients suivant : vinaigre, eau et sel. Avec ces quelques ingrédients naturels, vous pourrez créer un herbicide ayant la même efficacité que n'importe quel autre, mais qui aura comme avantage d'être complètement naturel et de ne pas endommager vos plantations.

2

Mettez de l'eau à bouillir, 5 litres environ pour en avoir suffisamment pour votre surface. Vous aurez besoin d'une grande marmite.

3

Mélangez un kilo de sel dans de l'eau bouillie et mélangez. Brassez le mélange pendant quelques minutes pendant que l'eau bout.

4

Ajoutez ensuite un verre de vinaigre et continuez à mélanger. Gardez le mélange sur le feu pendant quelques minutes pour que cela se dissolve et mélangez bien les ingrédients entre eux.

5

Laissez reposer pendant quelques minutes, au maximum une heure. Votre herbicide est prêt et vous pouvez l'utiliser pendant environ une semaine dans votre jardin. De cette façon, vous le maintiendrez sain et vivant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un herbicide maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un herbicide maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un herbicide maison
Comment faire un herbicide maison

Retour en haut