Partager

Comment faire un bouquet d'hortensias

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un bouquet d'hortensias

Les hortensias nous rappellent les chaudes journées d'été, si bien que ces fleurs sont idéales pour les mariages organisés entre juin et août. Les fleurs d'hortensias existent dans une variété de couleurs, y compris les tons anciens, violets, roses, crèmes et verts. Les hortensias font également partie des rares plantes à donner des fleurs d'un bleu azur. Leur grande taille et la variété des couleurs les rendent idéales pour les mariées, puisque seules quelques fleurs sont nécessaires pour faire un grand bouquet.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des boutures d'hortensias
Étapes à suivre:
1

Préparez les fleurs : coupez proprement les tiges des hortensias avec un sécateur. Allez-y sans précipitation pour ne pas vous blesser.

2

Faites le bouquet en unissant 3 grandes hortensias ou 6 petites, disposez-les de façon à former un bouquet bien rond.

3

Enveloppez les tiges environ 25 mm en-dessous de la base des fleurs avec du ruban. Tirez légèrement sur le ruban floral tandis qu'il enveloppe les tiges des fleurs. Enveloppez les tiges de 1 cm de ruban, puis coupez le ruban.

4

Entourez la partie enveloppée avec du ruban floral avec du ruban adhésif double-face. Collez l'extrémité du ruban double-face en la repliant sur elle-même.

5

Enveloppez du ruban de satin autour des tiges pour que l'arrière du ruban adhère au ruban adhésif double-face. Couvrez complètement la zone située autour du ruban. Coupez et repliez le ruban de satin sur lui-même jusqu'à arriver à l'extrémité du bouquet. Fixez l'extrémité du ruban en plaçant trois têtes de perles à travers les tiges.

6

Coupez les extrémités des tiges d'hortensias à l'aide d'un sécateur de façon à ce qu'elles soient toutes égales. Placez les tiges dans un verre d'eau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un bouquet d'hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Mélangez des feuilles parmi les fleurs d'hortensias pour donner un plus au bouquet.
  • Les hortensias ont besoin de beaucoup d'eau pour rester fraîches. Laissez un verre d'eau à proximité du bouquet de fleurs afin de changer l'eau régulièrement.

Écrire un commentaire sur Comment faire un bouquet d'hortensias

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire un bouquet d'hortensias
Comment faire un bouquet d'hortensias

Retour en haut