Comment faire sécher une rose

Comment faire sécher une rose

Les roses sont parmi les fleurs les plus populaires du monde. Elles se distinguent par leur beauté et la plupart des femmes adorent recevoir un joli bouquet de roses ou que quelqu'un ait la délicatesse de leur en offrir une. Mais comme toutes les fleurs, les roses se fanent. Que faire pour l'éviter ? Une bonne solution consiste à les faire sécher pour pouvoir les conserver plus longtemps. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons les étapes à suivre pour savoir comment faire sécher une rose.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Si vous coupez les fleurs du rosier de votre jardin pour les faire sécher, vous devez le faire lorsque le bouton a récemment éclos. C'est le moment idéal.

2

Que vous les coupiez vous-même ou qu'on vous les offre, vous devrez également, avant de les faire sécher, enlever les feuilles abimées ou celles qui ont un mauvais aspect.

3

Cherchez un lieu sans humidité, ventilé et peu lumineux où faire sécher correctement vos roses.

4

Attachez la rose tête en bas avec une ficelle pour qu'elle sèche.

5

Les roses doivent rester suspendues deux ou trois semaines, jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

6

Une fois ce temps écoulé, vous pouvez mettre un peu de laque sur les roses afin qu'elles se conservent encore mieux. Nous vous recommandons de le faire avec un aérosol ou un spray afin de maintenir une distance suffisante pour ne pas les abimer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire sécher une rose, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.