Comment faire sécher les feuilles de stevia

Comment faire sécher les feuilles de stevia

L'un des avantages de la stevia est que cette plante peut être utilisée pour remplacer le sucre, car elle a des propriétés qui en font un édulcorant naturel. Vous pouvez également la cultiver à la maison et obtenir de la poudre de Stevia pour sucrer vos aliments et vos boissons pour presque rien. Ainsi, sur toutComment, nous vous expliquons comment faire sécher les feuilles de stevia de sorte que vous puissiez utiliser cet édulcorant sain.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Coupez les feuilles de cette plante, une fois que la stevia a atteint sa croissance maximale. Assurez-vous que les feuilles n'ont pas été contaminées par des engrais chimiques, pesticides ou insecticides. Il faudra tailler la plante à l'automne, donc essayez de ramasser les feuilles avant.

2

Mettez les feuilles dans une passoire et nettoyez-les à l'eau froide dans l'évier.

3

Placez de l'essuie-tout sur le plan de travail et mettez les feuilles de stevia dessus. Placez un autre essuie-tout au-dessus et appuyez avec vos doigts pour enlever l'excès d'eau.

4

Mettez les feuilles de stevia sur un autre essuie-tout, placé sur une plaque allant au four. Mettez la plaque dans un endroit chaud et sec.

5

Laissez-les sécher jusqu'à ce que les feuilles soient dures. Pour savoir si elles sont prêtes, touchez les feuilles, elles doivent tomber en morceaux.

6

Écrasez les feuilles de stevia à l'aide d'un moulin ou d'un mortier jusqu'à ce qu'elles soient en poudre.

7

Une fois que vous avez votre poudre de stevia, mettez la poudre dans un bocal en verre avec un couvercle et conservez-la dans un endroit frais et sec, comme vous le faites pour le sucre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire sécher les feuilles de stevia, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.