Partager

Comment faire pousser des bromelias

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 mars 2017
Comment faire pousser des bromelias
Image: www.infojardin.com

Les Bromelias sont des plantes idéales pour donner vie et couleur à votre jardin. Les bromelias sont typiques du continent américain et il existe au moins deux mille espèces, mais grâce à sa polyvalence, elles peuvent être cultivées dans tous les climats. Découvrez dans cet article de toutComment ce que vous avez à faire pour faire pousser des bromelias chez vous et les soins que vous devrez leur apporter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser un cactus
Étapes à suivre:
1

La première chose que vous devez savoir pour cultiver des bromelias est que ce type de plante pousse contre les arbres, mais elles peuvent s'adapter à un pot en terre cuite ou en plastique de préférence et ventilé en dessous et sur les côtés. Remplissez le récipient de différents types de terre. Pour assurer le drainage de la plante, remplissez le récipient avec de l'argile et du charbon.

2

Pour la croissance des plantes, vous devez vous assurer sa fertilisation. Durant les 15 premiers jours, il est recommandé de mettre de l'engrais foliaire universel, puis les 15 jours suivants, de l'engrais pour floraison, qui aidera votre plante à croître avec une couleur frappante et saine. Allez dans votre pépinière et demandez-leur de vous recommander les fertilisants les plus fiables.

3

Les bromelias fleurissent souvent une fois, certains le font rapidement et d'autres peuvent mettre des années. Quand un bromelias fleurit, il est fréquent d'autres plantes apparaissent, si vous souhaitez les enlever, il est conseillé de le faire avec des ciseaux, car les couper brutalement avec un couteau peut endommager la plante.

4

Si c'est l'hiver, ne vous inquiétez pas au sujet de la température. Cette plante supporte des températures entre 0 et 40 C sans subir aucune variation ou compromettre sa croissance. Cependant, il est important que l'intensité de la lumière soit élevée, car plus il y aura de lumière, plus la couleur de ses feuilles et de ses fleurs sera meilleure.

5

L'eau est indispensable pour les bromelias, car ils vivent de l'humidité. Donc arrosez vos bromelias deux à trois fois par semaine quand il y a peu d'humidité. Bien qu'ils tolèrent les périodes de sécheresse, il est important qu'ils aient toujours un peu d'eau dans le fond.

6

Cette plante est résistante à presque tous les nuisibles, mais il peut arriver qu'ils présentent une sorte d'écailles brunes ou blanches. Dans ce cas, rendez-vous dans votre pépinière la plus proche et demandez un produit répulsif pour ces bactéries. Il est également important d'éloigner toutes sortes d'insecticides, car ils peuvent provoquer d'importants dommages sur les feuilles et les racines. Évitez toujours l'air conditionné et un arrosage excessif.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser des bromelias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser des bromelias

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser des bromelias
Image: www.infojardin.com
Comment faire pousser des bromelias

Retour en haut