Partager

Comment faire pour que mon armoire sente bon

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour que mon armoire sente bon
Image: casaktua.com

Souvent, en ouvrant l'armoire et en prenant un vêtement, on remarque qu'il ne sent pas bon du tout. Cela n'est souvent pas un problème dû au vêtement, mais à votre propre armoire, qui sent mauvais. Pour éviter que cela ne vous arrive, dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils faire que votre armoire sente bon.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter l'humidité dans les armoires
Étapes à suivre:
1

Dans bien des supermarchés, vous pourrez acheter des sachets parfumés spéciaux pour éliminer les mauvaises odeurs et que votre armoire sente bon. D'autre part, dans certaines boutiques spécialisées, vous pourrez aussi acheter de l'eau parfumée pour repasser votre linge, afin d'imprégner votre armoire d'un parfum plaisant.

2

Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent et voulez que votre armoire sente bon plus naturellement, vous pouvez aussi faire un neutralisateur d'odeurs manuel. Achetez du charbon actif dans une boutique de jardinage et mettez deux tasses de ce charbon dans un sachet en maille. Mettez la maille dans un bol et laissez le récipient au fond de l'armoire. En quelques heures, les mauvaises odeurs auront disparu.

Comment faire pour que mon armoire sente bon - Étape 2
Image: carbonapelsa.com.mx
3

La naphtaline, qui agit contre les mites, est souvent la cause de la mauvaise odeur de nos armoires car elle sent fort. Les copeaux de cèdre, avec un arôme beaucoup plus frais et que vous pourrez trouver dans n'importe quelle animalerie, est une alternative parfaite à la naphtaline, puisqu'elle en finit aussi avec les mites. Mettez les copeaux de cèdre dans un sachet en maille et pendez-le dans votre armoire.

Comment faire pour que mon armoire sente bon - Étape 3
Image: calornatural.info
4

L'humidité est un autre des principaux facteurs qui font sentir mauvais votre armoire. Pour éliminer l'humidité de votre armoire, il vous suffit de remplir un sachet en maille de sels de roche. Ils absorberont toute l'humidité.

Comment faire pour que mon armoire sente bon - Étape 4
Image: taringa.net
5

Si vous voulez donner à votre armoire une odeur en particulier, vous pouvez faire un assainisseur en recyclant un récipient en plastique ayant un bouchon. Faites 3 ou 4 boules avec du coton et imprégnez-les du parfum que vous préférez, une essence naturelle, votre adoucissant favori, ce que vous voulez ! Percez le bouchon et mettez les boules de coton imprégnées dans le récipient. Fermez le bouchon et mettez-le bien au fond de l'armoire pour qu'elle sente bon.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour que mon armoire sente bon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que mon armoire sente bon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour que mon armoire sente bon
Image: casaktua.com
Image: carbonapelsa.com.mx
Image: calornatural.info
Image: taringa.net
1 sur 4
Comment faire pour que mon armoire sente bon

Retour en haut