Partager

Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande

Depuis quelques années, le prix des appartements est très élevé et beaucoup de gens ne peuvent pas, avec leur salaire, aspirer à un logement très grand. Le résultat ? Un logement avec des chambres mesurant quelques mètres carrés. Mais ceci n'est pas un problème car, en faisant attention à quelques détails comme les meubles et la couleur des murs, vous pouvez réussir à faire paraître une chambre plus spacieuse. Pour parvenir à ce résultat, il vous suffit de suivre les astuces que nous vous proposons : comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées déco pour une chambre vintage

Les meubles

Lorsque vous choisissez les meubles, vous devez faire en sorte qu'ils vous permettent de faire différentes activités et qu'ils contiennent de l'espace pour stocker ce que vous voulez, afin de ne pas avoir à acheter beaucoup de meubles et ainsi gagner de la place. Les lits ou canapés qui permettent de stocker des choses en dessous sont une bonne alternative. Lorsque vous les placez, ne commettez pas l'erreur de coller les meubles contre le mur pour gagner de l'espace. C'est une idée reçue et la plupart des gens font cette erreur. Le mieux est de disposer les meubles en forme de triangle pour donner de l'ampleur à la pièce.

Les murs

Si vous voulez que votre chambre paraisse ample et lumineuse, utilisez des tons clairs pour peindre les murs. Les couleurs claires comme le blanc, le jaune, le gris et le bleu ciel font paraître la chambre plus grande. Les couleurs foncées font, au contraire, paraître la chambre plus petite. Mais si vous aimez les couleurs foncées et voulez peindre des recoins de votre maison avec, une bonne astuce est de peindre le couloir avec une couleur foncée. Vous accentuerez ainsi la luminosité dans la chambre si elle donne sur le couloir et elle paraîtra plus grande. La couleur des murs jouera un rôle important, c'est pourquoi nous vous recommandons de consulter notre article sur comment peindre votre maison selon la psychologie des couleurs.

Le miroir

Pour donner plus d'espace visuel à votre chambre, utilisez des miroirs et des objets en verre, comme une table. Les miroirs reflètent la lumière et élargissent la chambre, donnant une impression de profondeur. Les tables en verre permettent de voir le sol et les autres meubles qui se trouvent dans la chambre.

La lumière

Une autre astuce pour garder la chambre claire, mis à part la distribution des meubles et la couleur des murs, est de placer la barre des rideaux au-delà du cadre des fenêtre. De cette façon, davantage de lumière entre et on croit que l'ouverture de la fenêtre est plus grande. Nous vous expliquons plus en détails comment choisir le type de lumière.

Les accessoires

Évitez le désordre dans la chambre car les objets bloquent la vue et peuvent faire paraître la chambre plus petite. Si les différents accessoires de la chambre sont de différentes couleurs, organisez-les par couleur. L'environnement sera ainsi visuellement plus rangé.

Décoration

Les éléments décoratifs et autres ornements que vous placez dans votre pièce ont aussi une influence sur la vision de l'espace et peuvent faire paraître une pièce plus grande ou, au contraire, être vus comme une accumulation de choses encombrantes. Nous vous expliquons ici plus en détails comment décorer une petite chambre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande, nous vous recommandons de consulter la catégorie Intérieur et Décoration.

Conseils
  • Utilisez des étagères verticales qui arrivent jusqu'au plafond. Vous donnerez ainsi l'impression que l'espace de votre pièce est plus grand.

Écrire un commentaire sur Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande
Comment faire pour qu'une chambre paraisse plus grande

Retour en haut