Partager

Comment faire la rotation des cultures

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire la rotation des cultures

Le sol sur lequel vous cultivez des céréales, des légumes et des végétaux finit par s'épuiser. Ceci peut survenir si vous cultivez toujours la même parcelle de terre ainsi que toujours le même aliment. Or, il existe un moyen d'éviter cela : la rotation des cultures. Autrement dit, il faut, sur un même terrain, faire pousser des ingrédients différents, afin de ne pas épuiser ou fatiguer le sol, et d'éviter les épidémies. Dans cet article, nous vous montrons quels légumes planter et comment assurer la rotation. Découvrez sur toutComment.com comment faire la rotation des cultures et obtenir les meilleurs résultats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser des champignons
Étapes à suivre:
1

D'abord, vous devez savoir que nous allons construire sur quatre espaces. Avant toute chose, il faut s'intéresser à la base de la culture. Vous devez y planter des plantes voraces telles que : chou, bette, citrouille, salade, maïs et épinards.

2

Une fois que vous avez planté ces cultures, il est indispensable, pour restituer à la terre les éléments nutritifs dont elle a besoin, d'ajouter du compost à la base de laculture. En effet, cela fournira à la terre des éléments nutritifs essentiels à sa santé tels que l'azote, le phosphore et le potassium.

3

La terre perd progressivement des éléments nutritifs et, pour récupérer l'azote, il est donc nécessaire de semer des fèves, du soja, des haricots, des lentilles ou tout autre aliment qui contiennent de l'azote.

4

Si vous avez suivi ces étapes, vous verrez comme la récolte n'en sera que meilleur. Cependant, il est très important de laisser la terre se reposer après chaque culture et de lui permettre de récupérer tous les nutriments dont elle a besoin. Pour l'aider, vous pouvez cultiver des aliments comme des carottes, des oignons, des navets outoute autre plante qui soit une racine. Si vous voyez que la récolte diminue, laissez la terre se reposer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire la rotation des cultures, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire la rotation des cultures

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire la rotation des cultures
Comment faire la rotation des cultures

Retour en haut