Partager

Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps

Les fleurs sont un élément décoratif du logement pour lequel optent beaucoup de personnes. Celles-ci donnent une touche personnelle, en même temps qu'elles imprègnent l'espace d'une odeur fraiche qui ne passe inaperçue pour personne. Cependant, les fleurs coupée nécessitent des soins spéciaux et plus si notre intention est de les conserver le plus longtemps possible. C'est pourquoi, sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment prendre soin des fleurs coupées pour qu'elles durent plus longtemps. Ainsi, vous pourrez les conserver dans leur plénitude et en profiter.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver un bouquet de roses plus longtemps

Soins basiques

Si votre objectif est de conserver les fleurs le plus longtemps possible, et que celles-ci restent belles et attractives comme récemment coupées, il est important de savoir qu'atteindre votre objectif est beaucoup plus facile que ce que vous pensez. Ainsi, il vous suffira de vous informer sur l'anatomie des plantes et leur manière de conservation, qui fondamentalement se base sur les garder dans un lieu précis, les rafraîchir de manière appropriée et de les exposer au soleil lorsque celles-ci le nécessitent.

Nettoyage

Oui ,les fleurs se nettoient, mais pas à l'ancienne avec du savon et de l'eau. Ce procédé se base sur le fait de couper les feuilles et branches qui sont en trop sur chaque tige et fleur. Pour cela, enlevez les éléments qui se trouvent sur la partie de la tige que vous plongez dans l'eau. Cette technique est très utile, car il s'agit d'une sorte de prévention pour leur future décomposition.

Eau suffisante

Les plantes ont besoin d'eau, cependant vous ne savez certainement pas comment leur fournir, car ce n'est pas un procédé homogène. Pourtant, pour la plupart d'entre elles, il suffira de couper les tiges dans un angle de 45 degrés et de les plonger dans l'eau.

Alimentation des fleurs

Comme des êtres vivants, les plantes ont besoin de se nourrir correctement. Pour cela, le mieux est de préparer un engrais naturel, vous devez utiliser de grandes proportions d'eau et le mélanger avec soin. Cet engrais doit comprendre tous les éléments qui fonctionnent positivement pour chaque fleur. Pour cela, le mieux est de consulter un professionnel au moment de s'occuper précisément de chaque plante.

Entretien des fleurs

Les fleurs sont très sensibles à l'exposition à des températures qu'elles ne supportent pas. C'est pourquoi il est important, si vous voulez qu'elles durent, de les garder dans un lieu frais. L'idéal est une serre mais nous n'avons pas tous cet espace dans notre logement. C'est pourquoi, demandez-vous dans quel lieu vous pouvez contrôler la température, où elles ne seront pas exposées directement et longuement au soleil.

Réfrigération des fleurs

Enfin, il est important de rafraîchir les fleurs correctement, surtout en été. Bien que l'idée vous semble farfelue, c'est important pour qu'elles durent beaucoup plus longtemps pendant les mois d'été. Pour cela, il faut les introduire pendant un temps limité dans votre frigidaire, en ajustant le thermostat à la température la moins froide possible. Nous vous recommandons d'avoir préalablement retiré de votre réfrigérateur votre nourriture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps
Comment faire durer les fleurs coupées plus longtemps

Retour en haut