Partager

Comment faire briller le marbre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire briller le marbre
Image: tugentelatina.com

Le marbre est un des matériaux favoris pour décorer les maisons, que ce soit pour le sol ou pour le plan de travail de la cuisine. Cependant, comme il s'agit d'une pierre poreuse, il présente de petites fissures où s'introduisent la saleté, les liquides, etc. et cela associé à un mauvais nettoyage et au passage du temps, fait que peu à peu il perdra sa brillance.

Pour que votre sol soit toujours radieux, dans cet article de ToutComment, nous vous montrons comment faire briller le marbre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le marbre
Étapes à suivre:
1

Avant de faire briller le marbre, la première chose est de savoir ce qui le détériore. Les ongles des animaux, les talons et les cailloux sont les principaux ennemis du marbre, donc veillez à ce que la surface ne soit pas de nouveau en contact avec ces éléments, afin que le procédé de brillance ne soit pas en vain.

2

La première chose à faire avant de faire briller le marbre est de le laver. Avec une éponge humide, de l'eau et du savon, nettoyez toute la surface jusqu'à ce qu'elle soit libre de saleté et de résidus. Ensuite, passez un chiffon avec de l'eau et laissez sécher.

3

Lorsque le marbre est propre et après avoir vérifié qu'il se trouve sans poussière ni résidus, il est temps de le faire briller. Il existe de nombreuses façons de faire briller le marbre, la plus classique est un mélange de trois cuillères à soupe de bicarbonate et 1/4 de litre d'eau. Appliquez le mélange avec un chiffon doux et recouvrez toute la surface. Laissez agir pendant cinq heures, puis rincez à l'eau tiède.

4

Une autre alternative très efficace pour faire briller le marbre est avec du citron. Pressez le jus de citrons jusqu'à obtenir quatre tasses (moins si la surface est petite). Étalez le citron sur le marbre et frottez avec un chiffon. Laissez agir au moins une heure, puis passez un chiffon humide et séchez avec un chiffon non pelucheux.

5

Une fois la technique pour faire briller le marbre appliquée, il est nécessaire de le protéger avec un produit lustrant. Ce peut être sous forme d'aérosol ou de cire liquide. En plus de faire plus briller le marbre, le produit lustrant évitera de perdre de nouveau si facilement la brillance car il le protègera de tout ennemi.

6

Une fois que vous avez terminé de faire briller votre marbre, la prévention est nécessaire. Vous devez polir votre marbre tous les trois mois et vous devez immédiatement nettoyer tout résidu liquide qui tombe dessus. Le mieux est d'utiliser un chiffon humide avec du vinaigre, car celui-ci élimine rapidement presque tous les types de taches.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire briller le marbre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire briller le marbre

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire briller le marbre
Image: tugentelatina.com
Comment faire briller le marbre

Retour en haut