Partager

Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements
Image: bellezaactiva.com

Nous aimons porter des chemises ou des T-shirts d'un blanc éclatant, et s'il s'agit de vêtements sombres, nous souhaitons que leur couleur reste intacte le plus longtemps possible. Mais bien souvent y parvenir s'avère réellement difficile. Avec l'arrivée de la chaleur et la transpiration excessive, nos vêtements finissent par rester tachés, semblent vieillis et en mauvais état, quand bien même ils soient neufs. Vous voulez connaître des astuces pour éviter que cela vous arrive ? Sur toutcomment.com, nous vous expliquons ici comment éviter les taches de sueur sur les vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Les taches de transpiration sur les vêtements sont liées au type de déodorant que nous utilisons. C'est pourquoi vous devez commencer par choisir un produit qui soit totalement transparent pour éviter qu'il tache lui-même vos vêtements, en particulier les habits sombres.

2

Si vous transpirez de façon excessive sous les aisselles, il est possible que, parmi d'autres raisons, vous n'utilisiez pas le déodorant approprié. Le mieux serait d'opter pour un produit qui puisse vous protéger de façon efficace tout au long de la journée. Nombre d'entre vous préfèrent les déodorants pour le sport car ils contrôlent mieux la transpiration, ce qui réduit le risque d'auréoles sur les vêtements.

3

Si vous utilisez un déodorant en crème ou liquide, attentez que le produit ait bien séché avant de vous habiller, car souvent, l'accumulation de déodorant dans la zone des aisselles finit par tacher nos vêtements, que nous transpirions ou non.

4

Les produits commerciaux ne sont pas la seule alternative efficace pour contrôler la transpiration ; il existe plusieurs remèdes naturels qui vous aideront à régler ce problème, et éviter ainsi les taches de sueur sur vos vêtements.

Par exemple, après la douche, vous pouvez appliquer un peu de lait de magnésie sous vos aisselles, attendez un peu puis appliquez le déodorant. De cette façon, vous réussirez à éviter les taches de transpiration.

5

Le bicarbonate de soude mélangé avec de l'eau est une bonne alternative, surtout pour les personnes qui, pour n'importe quel motif, préfèrent ne pas utiliser de déodorants commerciaux. Mélangez les deux produits en créant une pâte et appliquez-la sous vos aisselles comme un déodorant classique. Ce remède naturel vous aidera à contrôler la transpiration et à éviter que des taches de sueur apparaissent sur vos vêtements.

Ce mélange sert aussi à éliminer les taches de sueur imprégnées sur les vêtements.

6

Une solution révolutionnaire et très utile : les patchs anti-auréoles, qui peuvent être utilisés avec des chemises, T-shirts et robes, une sorte d'éponge qui empêche que la transpiration n'imprègne notre vêtement. Plus de marques et de taches.

Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements - Étape 6
Image: groupalia.es
7

À condition que votre tenue ou le climat s'y prête, vous pouvez porter sous votre chemise un T-shirt 100 % coton, qui empêchera que la sueur atteigne facilement la chemise externe et donc qu'elle se tache.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements
Image: bellezaactiva.com
Image: groupalia.es
1 sur 2
Comment éviter les taches de sueur sur les vêtements

Retour en haut