Partager

Comment éviter les parasites de la courge

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 avril 2017
Comment éviter les parasites de la courge

Les courges poussent généralement dans les climats chauds. Cependant, ce légume est sujet aux attaques d'insectes et de bestioles externes, capables de détruire en peu de temps une si délicieuse récolte. Si vous aimez la courge et que vous possédez une de ses espèces dans votre potager, lisez attentivement cet article de toutComment.com. Nous vous donnons ainsi les clés pour savoir comment repousser les parasites de la courge. Traitez-les soigneusement pour profiter de courges saines.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment protéger les plants de tomate contre les parasites
Étapes à suivre:
1

Pour éviter l'apparition d'éventuels insectes, entretenez vos plantes de courge de manière adaptée. Si vous remarquez que des pousses de mauvaises herbes poussent autour de la plante, retirez-les avec soin pour sauver vos courges des coléoptères. D'autre part, si vous voyez des bestioles dans les feuilles de la plante, essayez de les retirer à la main. Ces bêtes sont de couleur jaune avec des taches qui peuvent être noires, vertes ou jaunes également.

2

Pour chasser ces indésirables coléoptères, une autre bonne astuce consiste à placer un morceau de carton sous la plante de courge. Observez et vérifiez l'état du carton quotidiennement. Si vous remarquez la présence de coléoptères sur le carton et sur le sol, jetez-le dans une bassine avec de l'eau et du savon.

3

Vous pouvez également y trouver des bestioles marron (si elles sont adultes) ou blanchâtres (si elles sont jeunes) qui se placent à l'intérieur des feuilles de la plante de courge. Vous pouvez aussi trouver leurs oeufs (rouges, jaunes ou marron). Enlevez les feuilles qui contiennent ce type de parasites.

4

Avant de faire appel aux insecticides et autres produits chimiques, essayez d'éliminer les parasites en appliquant un bon jet d'eau sur les feuilles de la plante. S'ils se décollent, ramassez-les et débarrassez-vous-en. Dans le cas contraire, rendez-vous dans votre magasin de jardinage.

5

Appliquez sur vos plantes de courge les pesticides adaptés. Selon le pesticide, pulvérisez-le sur les feuilles ou appliquez-le sur les racines. Suivez les instructions indiquées sur le produit. Demandez ce qui est le plus adapté dans votre magasin de jardinage ou votre pépinière.

6

N'oubliez pas que les pesticides que vous vous procurez doivent être adaptés aux cultures comestibles. Le carbaryl, la bifenthrine ou la perméthrine sont quelques-uns des ingrédients contenus dans les insecticides spéciaux pour les parasites des courges.

7

Suivez soigneusement les instructions indiquées sur les produits chimiques que vous utilisez. Vérifiez toujours dans votre magasin quel produit est le plus adapté aux parasites de la courge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les parasites de la courge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les parasites de la courge

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les parasites de la courge
Comment éviter les parasites de la courge

Retour en haut