Partager

Comment éviter les accidents électriques

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 8 avril 2017
Comment éviter les accidents électriques

Une grande partie des accidents dont sont victimes certaines personnes sont domestiques et causés par de simples inattentions. Les accidents électriques, qui sont parmi les plus courants, font de nombreuses victimes chez les enfants en bas âge qui ne savent pas prendre des mesures de précaution nécessaires. Sur toutComment.com, nous vous aidons à éviter les accidents électriques grâce à plusieurs conseils essentiels que vous devez toujours garder à l'esprit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionne un four electrique
Étapes à suivre:
1

Assurez-vous que les prises électriques de votre foyer se trouvent toujours en bon état. Aussi minime qu'il puisse paraître, vous devez corriger le moindre défaut au plus vite.

2

Coupez le courant électrique général de votre maison lorsque vous partez en vacances, au travail ou autre.

3

Ne touchez jamais d'appareils électriques lorsque vos mains, vêtements ou cheveux sont humides, et encore moins si vous êtes complètement mouillé-e après une douche ou un bain dans la piscine.

4

Ne manipulez pas d'appareils électroniques en étant pieds nus. Évitez tout contact avec les appareils alimentés en énergie électrique tant que vous êtes pieds nus.

5

Lorsque vous débranchez un appareil électrique, ne tirez jamais sur le câble. Prenez avec soin la couverture plastique et retirez directement sans forcer.

6

Dans l'idéal, les prises électriques doivent être hors de portée des enfants. Si les prises étaient déjà installées avant l'arrivée des enfants, utilisez des caches spéciaux pour éviter que les plus petits ne les touchent.

7

Évitez la surcharge électrique générale, en particulier sur une seule prise de courant qui peut provoquer des courts-circuits et se transformer en incendie.

8

En cas de défaut ou de modification du courant électrique de votre foyer, consultez un spécialiste. Il n'est pas rien recommandé de faire réaliser ces travaux par des personnes inexpérimentées.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les accidents électriques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les accidents électriques

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les accidents électriques
Comment éviter les accidents électriques

Retour en haut