Partager

Comment éviter l'humidité dans la maison

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter l'humidité dans la maison

L'humidité est un des facteurs les plus nuisibles pour les allergiques ou les personnes ayant des problèmes respiratoires, car elle aggrave la situation et ralenti la guérison. Par temps de pluie, il est très important de maintenir votre foyer aéré et sans buée. C'est pourquoi sur ToutComment.com, nous vous donnons les clés pour éviter l'humidité dans la maison et réussir à maintenir ainsi un environnement agréable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment absorber l'humidité
Étapes à suivre:
1

Un foyer humide, avec un air vicié et une odeur désagréable, est nuisible pour la santé, car il cause des problèmes respiratoires. C'est pourquoi il est important de tout faire pour garder chasser l'humidité et avoir ainsi un environnement plus sain.

2

Avec l'arrivée de la saison des pluies, l'humidité est omniprésente dans les maisons ayant une mauvaise ventilation, ce qui se traduit par une odeur très désagréable et de l'eau condensée de tous les côtés. C'est pourquoi il convient de ventiler correctement votre foyer. Cela permet à l'air de circuler, nettoie et rafraichit chaque espace de votre maison, surtout après la douche ou avoir cuisiner à la vapeur.

3

Si possible, essayez de diminuer la production d'humidité. Tout en cuisinant, utilisez la hotte, couvrez les casseroles lorsque l'eau bout, lorsque vous cuisinez à la vapeur etc. Croyez-le ou non, mais ces gestes quotidiens produisent plus humidité que vous ne l'imaginez.

4

Si vous utilisez le chauffage pendant l'hiver, maintenez-le à une température appropriée, environ 19 ou 20 degrés car l'air chaud produit plus d'humidité que le froid. Il est également recommandé d'utiliser des absorbeurs d'humidité pendant cette époque de l'année. Ils vous aideront à contrôler le problème et à assainir la maison.

5

Étendez les vêtements dehors, soit à l'air libre ou dans la cour intérieure : vous réduirez ainsi l'humidité. De même, évitez d'avoir trop de plantes dans votre maison, car ça augmente la production de buée.

6

Si votre maison a des problèmes d'humidité, il serait bon de penser à une redistribution des meubles pour permettre une meilleure circulation de l'air, en laissant plus d'espaces libres et en évitant de coller les meubles contre les murs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter l'humidité dans la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Suivez ces conseils et vous améliorerez l'environnement de votre foyer.

Écrire un commentaire sur Comment éviter l'humidité dans la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter l'humidité dans la maison
Comment éviter l'humidité dans la maison

Retour en haut