Partager

Comment entretenir une plante grimpante

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 mars 2017
Comment entretenir une plante grimpante

Les plantes donnent vie à nos maisons, jardins et terrasses, et leur beauté dépend en grande partie des soins que nous leur donnons. Les plantes grimpantes -dont il existe plusieurs variétés- sont très décoratives. Cependant, elles nécessitent des soins particuliers. Sur ToutComment, nous vous expliquons comment entretenir une plante grimpante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir une plante carnivore
Étapes à suivre:
1

Il est essentiel de savoir que vous êtes responsable d'orienter la croissance de votre plante grimpante, vous devez donc bien choisir l'endroit où vous allez la placer et l'espace que vous envisagez qu'elle occupe. Bien que cela semble évident, soyez prudent et ne la laissez pas grandir devant une porte ou une fenêtre. Fil de fer, branches et brides vous seront d'une grande aide pour rediriger votre plante grimpante.

2

En hiver, toutes les plantes ont besoin de soins particuliers. Vous devez veiller à ce que la plante soit bien accrochée à la clôture ou au mur car sinon le vent pourrait la jeter au sol. De plus, concernant le froid, et toujours selon le type de plante grimpante, si les températures deviennent trop froides, il faudra la couvrir. Si vous suivez ces recommandations sur comment entretenir d'une plante grimpante, elle survivra à l'hiver sans problème.

3

En été , il faut faire attention avec les températures élevées. Sachez que la propre plante se dirige vers le soleil et il est nécessaire de faire attention à ce qu'elle ne brûle pas. S'il fait très chaud, pulvérisez de l'eau sur ses branches pour les rafraîchir, sans exagérer, vous ne devez pas non plus la noyer. Pour qu'elle soit superbe en été, nous vous recommandons d'arroser votre plante grimpante le matin, ainsi elle restera humide durant une partie de la journée et pourra mieux supporter la chaleur.

4

Au printemps, nous devons vous rappeler qu'il y a beaucoup de parasites, vous devez donc être très prudent pour les éviter. Utilisez des remèdes maison pour que votre plante grimpante ne souffre pas. C'est également la saison de la taille et, par conséquent, le moment de donner forme à votre plante. Pensez bien à comment vous voulez qu'elle grandisse. Profitez-en pour retirer ce qui ne vous intéresse pas et pour la nettoyer.

5

En automne, c'est le bon moment de lui donner de l'engrais pour qu'elle résiste à l'hiver rigoureux. De même, au cours de cette saison, réduisez l'arrosage -à la fois en quantité et en assiduité- car elle n'a plus besoin de beaucoup eau.

Comme vous voyez, les soins d'une plante grimpante ne sont pas très différents des soins d'une plante normale, le plus important est de faire en sorte qu'elle prenne la bonne direction.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir une plante grimpante, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir une plante grimpante

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir une plante grimpante
Comment entretenir une plante grimpante

Retour en haut