Comment entretenir un limettier

Comment entretenir un limettier

Il est très simple de cultiver un limettier. Si vous en avez un dans votre jardin ou que vous envisagez d'en planter un, suivez attentivement cet article de toutComment.com. Nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment entretenir un limettier. Ces arbres sont très appréciés car en plus de donner de bons fruits, ils diffusent un parfum exquis dans tout le jardin. La plantation du limettier est idéale dans les pays chauds, puisqu'ils ont besoin de températures élevées pour survivre. Il existe de nombreux types de limettiers, cherchez la variété qui vous plaît le plus dans votre pépinière ou votre magasin de jardinage et apprenez à entretenir votre plante à la maison.

Étapes à suivre:
1

La température de l'environnement dans lequel vous allez cultiver votre limettier est un des aspects les plus importants auxquels il faut penser avant de planter cet arbre fruitier. Cet arbre ne supporte pas les basses températures, qui peuvent l'endommager gravement voire même le tuer. Si vous habitez dans une région froide, il est préférable d'entretenir votre arbre dans votre maison pendant l'hiver. N'oubliez pas que vous pouvez le planter dans un pot de fleur.

2

Si vous voulez que votre arbre donne de bons citrons verts, vous devez vérifier la qualité de la terre et le niveau de pH qu'elle contient. Sachez que si le pH de la terre est très élevé, l'arbre ne donnera pas de fruits. Pour réduire ce niveau, nous vous conseillons de verser un peu de chaux sur la terre.

3

En ce qui concerne l'arrosage, vous devez vous assurer que la terre soit bien drainée pour que l'humidité ne le rende pas malade. Il n'est pas nécessaire de trop arroser le limettier. Nous vous recommandons de l'arroser modérément pendant les périodes les plus sèches. Une fois que la quantité d'eau aura réduit, vous pourrez arroser le limettier toutes les deux semaines sans problème.

4

Après les premières années de vie du limettier, il n'est plus nécessaire d'ajouter de l'engrais. Cependant, si vous souhaitez le faire de temps en temps, nous vous conseillons de ne pas mettre de l'engrais trop près de la base de l'arbre. Dans le cas contraire, l'arbre pourrait attraper des maladies à cause de l'humidité : souvenez-vous qu'il n'a pas besoin de grandes quantités d'eau. Nous vous conseillons d'appliquer un peu de fertilisant tous les trois ou quatre mois, surtout la première année. Réduisez ensuite la dose.

5

Enfin, pour entretenir votre limettier, faites en sorte que les parasites et maladies n'attaquent pas l'arbuste. Si vous ne l'entretenez pas minutieusement, il pourrait ne pas vous donner beaucoup de fruits. Les limettiers donnent des fruits au bout de 3 à 6 ans. À partir de 8 ans, ils commencent à produire de grandes quantités. Si vous remarquez qu'une sorte de bestiole ou insecte attaque votre limettier, rendez-vous dans une boutique de jardinage pour vous procurer les pesticides nécessaires.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un limettier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.