Partager

Comment entretenir un jardin de roses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir un jardin de roses

Bien que pendant longtemps les roses aient été considérées comme difficiles à cultiver et à entretenir, car elles sont souvent sujettes aux parasites, il n'est pas si difficile de prendre soin de rosiers. Si vous aimez les roses et que vous voulez avoir un jardin qui leur est dédié, soyez attentif à l'article suivant. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons comment entretenir un jardin de roses. Soyez attentif aux conseils suivants, choisissez les types de roses que vous préférez -en plus de leurs couleurs- et préparez-vous à décorer votre jardin avec ces belles fleurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver un bouquet de roses plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Créez votre jardin de roses avec les variétés de cette plante que vous aimez le plus. Vous les trouverez dans votre magasin de jardinage habituel ou dans une pépinière où vous trouverez un large choix.

2

Plantez vos rosiers une fois que l'hiver est passé, car ils ont besoin d'un sol chaud pour pousser. Pour cela, pensez à vérifier la bonne santé du sol et qu'il draine bien. De plus, nous vous conseillons au moment de planter les rosiers, de laisser un espace entre eux afin que toutes les fleurs reçoivent un éclairage adéquat.

3

N'oubliez pas : avant de planter vos rosiers, retirez les feuilles mortes qui se trouvent sur vos roses. Nous vous conseillons également de laisser les rosiers tremper pendant une demi-journée (de 10 à 12 heures). Avec cela, ils retrouveront l'humidité nécessaire.

Comment entretenir un jardin de roses - Étape 3
4

Préparez le sol avec du compost pour que les rosiers aient les nutriments nécessaire pour se nourrir. Vous pouvez aussi mettre sur le sol un mélange de feuilles et de paille. Cela permettra également de protéger vos plantes du possible gel pendant l'hiver.

5

Les engrais sont la clé pour prendre soin d'un jardin de roses. Les rosiers ont besoin de beaucoup d'engrais liquide, mais vous pouvez également ajouter du compost domestique. Cela apporter à vos plantes des nutriments comme le fer, elles pousseront alors saines et fortes. Les rosiers ont besoin d'engrais à partir du printemps et jusqu'à l'automne.

6

Votre jardin de roses exige une grande quantité d'eau. Humectez le sol souvent et arrosez la fleur de vos rosiers, vous empêcherez ainsi qu'ils s'abîment et qu'ils pourrissent.

7

La taille est très importante pour prendre soin d'un jardin de roses. Nettoyez les feuilles mortes et retirez les fleurs fanées. Nettoyez bien espace du rosier après l'avoir taillé pour prévenir la propagation de maladie à d'autres plantes. Retirez les feuilles mortes à l'automne.

8

Les pucerons sont une des maladies qui mettent le plus en danger les rosiers. Ils apparaissent en général sur les nouvelles pousses. Nous vous recommandons de consulter dans votre jardinerie habituelle le produit (pesticide liquide) qui fonctionne le mieux pour tuer les pucerons.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un jardin de roses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir un jardin de roses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir un jardin de roses
1 sur 2
Comment entretenir un jardin de roses

Retour en haut