Partager

Comment entretenir les tomates

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment entretenir les tomates

Elles sont saines, délicieuses et peuvent être cuisinées de nombreuses façons différentes. Vous voulez apprécier le goût de vos propres tomates cultivées à la maison ? Les potagers écologiques dans les jardins et sur les terrasses de notre maison, sont devenus très à la mode ces dernières années. Si vous voulez vous mettre à cette tendance durable, sur ToutComment, nous vous expliquons comment entretenir les tomates.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des tomates en pot
Étapes à suivre:
1

La reine de notre petit potager doit être plantée dans un environnement tempéré et humide. Mais outre les conditions climatiques appropriées, pour entretenir des tomates correctement, vous devez également tenir compte d'autres questions basiques comme la qualité de la terre, la lumière solaire et l'eau. Ainsi, avant de planter des tomates, il est important de savoir qu'il existe différentes espèces de tomates. Vous savez celle que vous voulez ?

2

Cultiver des tomates n'est pas une tâche aussi difficile que ce que pensent certaines personnes. Vous pouvez acheter des graines dans des commerces spécialisés, que vous devrez planter dans un récipient. Le premier mois, vous devrez placer le pot à l'intérieur de votre foyer, près d'une fenêtre ensoleillée. Nous vous recommandons de consulter notre article Comment planter des graines de tomate.

3

Après un mois et lorsque vous le considérez opportun, vous pourrez transplanter vos pieds de tomates dans votre potager à l'extérieur. Pour cultiver correctement des tomates, il est important de choisir un lieu ensoleillé qui reçoive au moins 7 heures de lumière solaire chaque jour. C'est pourquoi, il est recommandé de planter les tomates au début du printemps.

4

La terre utilisée pour cultiver les tomates est également très importante. En ce sens, sachez que les tomates ont besoin d'un compost organique, que vous pouvez faire vous-même à la maison ou acheter dans un commerce spécialisé. Vous avez besoin d'aide ?

5

Pour cultiver des tomates, les experts nous rappellent également l'importance de laisser suffisamment d'espace entre chaque pied, pour qu'ils puissent grandir correctement. Et bien sûr, de les enterrer bien profonds.

6

Et l'arrosage ? Il s'agit d'une des tâches les plus importantes pour entretenir les tomates. Dans les zones humides, notre plante aura besoin d'humidité constante, mais pas en grande quantité. Alors que dans les lieux secs, vous devrez humidifier la terre pour que les racines cherchent l'eau. De toute façon, choisissez un bon drainage car l'excès d'humidité peut abimer vos tomates. Puis n'oubliez pas d'arroser toujours votre potager à la première heure ou dernière de la journée.

7

Un autre détail important, c'est la récolte. Les tomates cerise se ramassent lorsqu'elles sont complètement rouges, alors que les grosses tomates peuvent être retirées de la plante avant. Ce détail est également important dans l'entretien des tomates, afin de déguster l'extraordinaire goût de cet aliment si sain.

8

Et vous, quels autres conseils vous nous recommandez ? Si vous avez votre propre potager, partagez avec nous vos astuces sur comment entretenir des tomates.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir les tomates, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir les tomates

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir les tomates
Comment entretenir les tomates

Retour en haut