Comment entretenir des pétunias

Comment entretenir des pétunias

S'il y a bien quelque chose de beau qui commence à éclore au printemps, ce sont bien les pétunias. Quand les pétunias fleurissent, elles prennent des couleurs vives, et elles sont donc idéales pour donner de la texture et de la couleur à un jardin. Cette plante peut avoir de nombreuses utilisations et peut être cultivée dans des pots, en sol ou en pots suspendus. Cette plante est habituellement touffue et fleurie jusqu'à l'automne, et c'est donc un excellent choix pour décorer des jardins en ville. Si vous avez déjà des pétunias que vous voulez les faire pousser, nous allons vous expliquer comment entretenir des pétunias.

Étapes à suivre:
1

Si vous avez votre pétunia dans un pot, pour prendre soin de votre plante, vous devez faire un bon drainage pour la faire pousser correctement. Si votre pot n'a pas de trous ou n'est pas suffisamment grand pour empêcher l'humidité, nous vous conseillons d'acheter un nouveau pot et la transplanter.

2

Tout comme le drainage, la fertilisation est également essentielle. Dans l'Idéal, vos pétunias doivent être fertilisées biologiquement avec du compost fait maison. Vous pouvez également ajouter du sable au sol et des engrais particuliers pour obtenir des pétunias dans n'importe quel environnement.

3

Comme nous l'avons affirmé dans la première étape, pour entretenir vos pétunias, il faut faire attention à l'humidité excessive. L'arrosage de vos plantes dépendra donc du climat auquel elles font face. Si le climat est sec, vous devrez arroser les plantes beaucoup plus souvent, mais si le temps est humide, vous devrez arroser vos plantes moins fréquemment. La meilleure façon de savoir à quelle fréquence vous devez arroser vos plantes consiste à toucher le sol : si le sol est encore humide, attendez quelques jours et essayez à nouveau.

4

Les pétunias sont des plantes très feuillues, et même si elles sont cultivées dans un pot suspendu, ses feuilles peuvent atteindre le sol. Bien que cela leur donne une beauté particulière, il est important de tailler la plante lorsque ses branches sont en mauvais état ou que votre pot est trop grand. Tailler la plante lui permettra de rester en bonne santé et de croître plus rapidement.

5

Bien que le pétunia soit une plante très robuste, sa santé peut être menacée par les champignons en raison d'un excès d'humidité. Il essentiel de vérifier en permanence que ses racines, ses feuilles et ses fleurs soient en bon état pour voir si un organisme le menaçant s'y est développé.

6

Les pétunias croissent avec le soleil, et vous pouvez donc les placer dans un endroit où ils seront exposées à la lumière du soleil directe huit heures par jour. L'exposition à la lumière du soleil permettra à la plante de bien fleurir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des pétunias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.