Partager

Comment entretenir des fraises

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment entretenir des fraises

Planter des fraisiers dans le jardin de votre maison ou dans un verger est une très bonne option pour pouvoir déguster ce délicieux fruit. Il s'agit d'une plante qui peut être semée en pots ou directement dans le sol, car elle s'adaptera à n'importe quel espace. Il n'est pas difficile de cultiver les fraises, bien qu'il soit nécessaire de réaliser une série de soins basiques pour que les fraisiers grandissent sains et forts. C'est pour cela que, dans cet article de ToutComment, nous voulons vous expliquer comment entretenir des fraisiers pour dissiper vos doutes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des fraises
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir profiter de fraisiers dans votre maison ou verger, la première chose à faire sera de les planter, que ce soit en graines ou en plantules. De même, vous pourrez choisir entre les mettre dans des pots ou de les placer directement dans le sol, comme vous préférez.

Comment entretenir des fraises - Étape 1
2

Un des points les plus importants des soins aux fraisiers sera l'arrosage, car vous devez veiller à ce qu'ils reçoivent constamment de l'eau mais sans les noyer. Dans le cas contraire, les racines des fraisiers pourriront et la plante mourra.

3

Ainsi, nous vous recommandons d'utiliser l'irrigation goutte à goutte si vous avez une surface considérable semée de fraisiers, ou bien de les arroser fréquemment mais avec peu d'eau. Si vous avez des fraisiers en pots, il sera fondamental de disposer d'un système de drainage afin d'évacuer l'eau excédante et éviter ainsi la putréfaction.

Comment entretenir des fraises - Étape 3
4

En ce qui concerne l'engrais pour les fraisiers, nous vous suggérons d'utiliser fréquemment un payement organique comme pourrait être le fumier. Ainsi, vous permettrez aux plantes de grandir plus fortes et saines.

5

Il est également nécessaire d'empêcher les fraises de toucher le sol, pour ainsi éviter qu'elles ne pourrissent en raison de l'humidité du sol, ou que les fruits soient attaqués par les insectes et autres petits animaux De même, il sera nécessaire de monter un système pour qu'elles restent suspendues et ne reposent pas sur le substrat.

Comment entretenir des fraises - Étape 5
6

Pendant l'hiver ou les mois de froid, il sera important de protéger vos fraisiers des gelées pour qu'ils ne s'abîment pas, bien qu'il s'agisse d'une plante très résistante. Si vous n'avez pas vos fraisiers à l'intérieur de la maison ou sous serre, vous pouvez choisir de recouvrir vos plantes avec de la paille ; vous pouvez également utiliser la paille pour éviter que les fraises ne reposent sur le sol.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir des fraises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir des fraises

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir des fraises
1 sur 4
Comment entretenir des fraises

Retour en haut