Partager

Comment enlever une tache de cire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever une tache de cire

À première vue, enlever des taches de cire peut sembler très délicat, surtout selon le type de surface à nettoyer. Mais si vous savez ce qui peut vous aider à éliminer ces restes de cire, tout sera plus facile. En premier lieu, vous devez prendre en compte sur quelle surface la cire est tombée, car le type de traitement n'est pas le même s'il s'agit d'un tapis, d'un vêtement, d'un meuble en bois... Dans cet article de toutComment nous vous expliquons comment enlever des taches de cire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la cire des verres
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer une tache de cire ou de paraffine, n'utilisez pas le même traitement si la tache vient de se produire ou si elle est déjà sèche et a adhéré à la surface. Ainsi si vous détectez la tache au moment même où la cire est tombée, il sera nécessaire d'accélérer le séchage en posant dessus un sac plastique avec des glaçons. Enlevez ensuite al cire avec un couteau sans dents pour ne pas rayer le sol.

En revanche, si la tache est déjà sèche, vous devrez la réchauffer. Placer ensuite du papier absorbant dessus pour absorber la tache. Si la tache est coriace, laver le sol avec un d'ammoniac mélanger à de l'eau, laissez agir 10 à 15 minutes et rincez pour éliminer l'ammoniac.

2

Pour enlever une tache de cire sur une surface lisse telle que le bois, passez un glaçon dessus jusqu'à ce que la tache soit totalement solidifiée. Une fois sèche, grattez soigneusement la cire à l'aide d'un couteau en faisant attention de ne pas rayer la surface du bois.

3

Si les gouttes de paraffine ou de cire sont tombées sur un tapis ou sur de la moquette, utilisez de l'alcool à 90º et une brosse à dents. Appliquez l'alcool directement sur la tache et frottez énergiquement avec la brosse à dents.

4

S'il s'agit d'un vêtement, vous aurez besoin de papier buvard et d'un fer à repasser. Placez le papier buvard sur et sous la tache puis passez le fer à repasser chaud dessus. Répétez l'opération jusqu'à l'élimination complète de la tache.

5

Si vous avez besoin de retirer de la cire dépilatoire sur la peau, ce qui arrive fréquemment après une épilation à la cire, l'huile d'olive est une bonne solution. En plus de retirer les restes de cire, ce produit naturel permet de garder la peau hydratée et saine. Vous trouverez les conseils à ce sujet dans notre article Comment enlever les restes de cire dépilatoire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache de cire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever une tache de cire

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever une tache de cire
Comment enlever une tache de cire

Retour en haut