Partager

Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement
Image: herbalius.com

Nous verrons ici comment enlever une tache de betterave sur un vêtement. Les betteraves sont des légumes riches en sucres, en vitamines et en minéraux. Elles ont des propriétés rajeunissantes et sont également pleines de bienfaits pour les femmes enceintes et pour lutter contre l'anémie, la constipation ou la rétention d'eau... mais ce légume a un grand inconvénient, sa couleur, qui peut laisser très vite de terribles taches sur les vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches de peinture sur un vêtement
Étapes à suivre:
1

Agissez rapidement. La tache s'enlèvera plus facilement si vous la lavez tout de suite après avoir renversé le jus de betterave sur vos vêtements.

2

Faites tremper le vêtement dans de l'eau froide. Cette étape est beaucoup plus efficace avec les vêtements en fibres naturelles qu'avec les vêtements synthétiques. Il est conseillé de frotter un peu tache à l'aide de vos mains lorsque le vêtement est en train de tremper. Veillez cependant à ne pas étaler la tache sur le reste du vêtement.

Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement - Étape 2
Image: kena.com
3

Après avoir fait tremper le vêtement quelques minutes, appliquez du savon liquide directement sur la tache et laissez reposer. Ensuite, rincez le vêtement pour enlever tout le savon.

Photo : manchas.org

4

Si cette méthode ne fonctionne pas car la betterave a imprégné le tissu, essayez de laver le vêtement dans un mélange d'eau froide et d'eau de Javel. Dans ce cas, vous devrez laisser tremper le vêtement toute une nuit. Ensuite, rincez et lavez le vêtement comment vous le faites d'habitude.

5

Si la tache est très difficile, diluez une cuillère à soupe d'eau de Javel dans de l'eau et appliquer le mélange sur la tache. Ensuite, laissez tremper le vêtement et lavez-le comme vous le faites d'habitude. Si vous n'avez pas d'eau de Javel, vous pouvez également mélanger une cuillère à café d'ammoniac avec une demi-tasse d'eau froide.

Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement - Étape 5
Image: chic-different-style.blogspot.com
6

Lorsque le mélange est prêt, appliquez la solution sur la tache avec une éponge. Une fois que le vêtement est sec, rincez-le à l'eau froide.

7

Si vous voyez que la tache n'a pas complètement disparu, nous vous recommandons de répéter les premières étapes pour que votre vêtement soit à nouveau comme neuf.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Nous ne vous conseillons pas d'utiliser de l'eau chaude car la tache serait encore plus incrustée dans le tissu et elle serait encore plus difficile à enlever.
  • Ne mélangez jamais l'ammoniac et l'eau de Javel, car ce mélange émet des gaz toxiques et vous pourriez vous intoxiquer.
  • Si le vêtement taché par la betterave doit être nettoyé à sec, il est préférable d'amener votre vêtement dans un pressing.

Écrire un commentaire sur Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement
Image: herbalius.com
Image: kena.com
Image: chic-different-style.blogspot.com
1 sur 3
Comment enlever une tache de betterave sur un vêtement

Retour en haut