Comment enlever une tache d'encre

Comment enlever une tache d'encre
Image: removeallstains.com

Les taches d'encre, quel que soit le type de tissu taché, sont souvent très difficiles à enlever. En effet, l'encre est un produit très fort qui pénètre très rapidement n'importe quelle surface. C'est pourquoi il est conseillé d'agir le plus vite possible pour que l'encre ne s'installe pas et pour faciliter son élimination. Dans tous les cas, ces taches peuvent être éliminées. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour savoir comment enlever une tache d'encre.

Étapes à suivre:
1

L'une des astuces les plus efficaces pour enlever les taches d'encre est de laisser reposer le vêtement taché dans un récipient avec du lait. Laissez-le quelques heures et vous verrez que, lorsque vous le retirerez, la tache aura disparu. Vous pouvez laver le vêtement comme vous le faites habituellement.

2

Selon le tissu, vous pouvez aussi parfois utiliser de l'alcool. Appliquez directement sur la tache et frottez la zone avec une brosse ou avec le tissu lui-même. Laissez agir pendant quelques minutes. Vous verrez que, comme par miracle, la tache aura disparu.

3

Si l'étoffe le permet et que la tache est déjà sèche, utilisez de l'ammoniaque pour dissoudre l'encre. La puissance de ce produit l'éliminera complètement. Appliquez-le directement sur la tache et laissez-le agir. Il vous suffit ensuite de laver le vêtement comme vous le faites habituellement.

4

Il existe sur le marché beaucoup de produits spéciaux pour enlever les taches de toutes sortes. Contactez un magasin spécialisé et posez directement vos questions en renseignant le type de tissu taché ainsi que le type d'encre. Il vous renseignera sur le produit le plus adapté pour éliminer la tache d'encre.

5

Rendez-vous au pressing le plus proche. Vous pourrez y trouver de l'aide. Il éliminera la tache sans laisser aucune trace.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever une tache d'encre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Demandez des conseils à un spécialiste.
  • Prenez bien en compte le type de tissu.